Les non-dits du limogeage du directeur général de la Sones, le rewmiste Abdourahmane Diouf


SETAL.NET - Le Dr Abdourahmane Diouf du parti rewmi a été bouté hors de la société nationale des eaux où il occupait le fauteuil du Directeur général. Mais contrairement à que ce limogeage pourrait faire retenir, il ne s’agit pas d’une réplique de Macky Sall aux attaques de son allié, Idrissa Seck. C’est du moins ce que nous apprend le quotidien Libération dans son édition du jour.

À en croire ce journal, Abdourahmane Diouf a été limogé par son camarade de parti et ministre de tutelle, Oumar Guèye. Qui, après avoir démis de ses fonctions le porte-parole de Rewmi, a proposé une proche collaboratrice en la personne d’Anta Seck qui jusque-là, était la Directrice de la gestion et de la Planification des Ressources en Eau au ministère de l’Hydraulique.

Pour bon nombre de rewmistes, l’acte posé par l’ancien Pcr de Sangalkam ne fait que confirmer les soupçons selon lesquels il serait sur les tablettes de l’Alliance pour la République (Apr) qui, depuis un certain temps fait les yeux doux aux ministres rewmistes. Ce d’autant plus qu’il n’a pas consulté Idrissa Seck avant de se séparer du Dr Diouf.

Mais cette version est battue en brèche par des voix autorisées qui selon Libération lu par Setal.net, croient savoir qu’Oumar Guèye n’a jamais pardonné au ci-devant Dg de la Société nationale des eaux du Sénégal sa sortie sur la RFM pour dire que son parti ne défendrait pas ses ministres indélicats dans la gestion des biens publics.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 5 Avril 2013 09:06

Dans la même rubrique :