Les pierres de « Sandiogou » à l’intention des Télévisions initiatrices de téléthons en faveur des sinistrés

SETAL.NET - L’humoriste de Walf Tv est convaincu que certains journalistes ou animateurs des télévisions qui sont à l’origine des téléthons en faveur des sinistrés ont détourné une partie de l’argent qu’ils ont récolté.


Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le pays le week-end dernier ont occasionné des dommages innombrables. Situation exceptionnelle qui a suscité des mesures exceptionnelles dans le paysage médiatique avec l’initiation de téléthons qui ont pris le dessus sur les programmes de Sen tv et TFM. Seulement, pour l’humoriste Sandiogou, certains journalistes ou animateurs travaillant dans ces organes de presse ont fait de cette occasion une aubaine pour se remplir les poches. « J’en connais des journalistes et des animateurs qui ont fait des inondations leur fond de commerce. Ils font le tour des maisons, quémandent de l’argent pour en détourner une partie », révèle l’humoriste de Walf TV sur les antennes de cette télévision.

 Le groupe D-média dont le téléthon s’est étalé sur 72 heures a pu mobiliser presque un demi-milliard. Mais selon Sandiogou, cet argent ne sera pas redistribué entièrement aux sinistrés. « Une partie sera défalquée par ces vautours qui rodent autour », croit savoir le comédien. Qui s’autocongratule en ces termes : « A l’ opposé de ces télévisions qui sont pauvres en programmes, Walf Tv est une chaine qui a une ligne (éditoriale) bien tracée. On ne se laissera jamais guider par qui que ce soit ou par quoi que ce soit ».

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 29 Aout 2012 09:13

Dans la même rubrique :