Si sous le soleil, les corps ont plutôt tendance à se rapprocher, sur les réseaux sociaux, on préfère parler de rupture et de coeur brisé. Le hashtag #WorstBreakUpExcuse est en vogue cette semaine, l'occasion de revenir sur les raisons les plus clichés et les plus curieuses de rompre avec une personne que l'on a aimée.
Les classiques dont on ne se lassera jamais: "Tu mérites mieux", "J'ai besoin d'espace", "Ce n'est pas toi, c'est moi", "Tu es trop bien pour moi", "Je pense qu'on est à des étapes différentes de notre vie tous les deux", "J'ai besoin d'être seul", "Je t'aime mais je ne suis pas amoureux de toi", "Je préfère qu'on reste amis".
Au moins c'est franc: "Je m'ennuie avec toi", "Je suis désolé mais je n'ai pas le temps de te voir", "Je me marie demain, on ne peut plus se voir", "On se dispute trop souvent", "Je préfère ta soeur", "Tu n'es pas aussi bien que sur ta photo de profil", "Maintenant tu n'auras plus peur que je te trompe".
La référence culturelle: "Je dois déménager au Yémen".
Doit-on en rire ou en pleurer?: "Mon chien n'arrête pas de t'aboyer dessus, je crois qu'il essaie de me faire passer un message", "Je ne peux pas être avec toi, je suis un super-héros et mes ennemis pourraient t'utiliser contre moi", "Je suis ton cousin éloigné", "Je ne peux être avec quelqu'un qui est fan de Twilight", "J'ai rêvé que tu me trompais, maintenant je ne te vois plus de la même façon".
Les énigmatiques: "J'ai peur que ça devienne trop bien entre nous", "Je n'étais pas prêt pour une relation", "Mes sentiments pour toi sont trop intenses", "Je vais mourir... dans 55 ans".