Le missionnaire
Descriptif : C’est un grand classique, la position la plus naturelle, que seuls les humains pratiquent. Vous êtes allongée sur le dos, jambes écartées. Votre partenaire vous pénètre, allongé sur vous, en appui sur ses genoux ou sur ses coudes pour ne pas trop peser sur vous.
Côté plaisir : L’homme profite plus du missionnaire que la femme. C’est lui qui contrôle tout : rythme et intensité de la pénétration, inclinaison du pénis. Disposant de peu de marge de mouvement, vous ne pouvez que bouger votre bassin ou vos jambes pour obtenir une meilleure stimulation du clitoris. Bref, l’extase n’est pas garantie pour vous.
Avantages : Idéale pour les amoureux romantiques, cette position favorise les échanges et les étreintes. Les deux corps sont en contact sur toute leur longueur, les amants sont face à face, ils peuvent se regarder les yeux dans les yeux, s’embrasser fougueusement. Facile et naturelle, c’est la position des premières fois.
Inconvénients : Jugée parfois trop monotone et banale, le missionnaire a une image plutôt "routinière". C’est l’amour sans se fatiguer.
L’andromaque
Descriptif : Mesdames, voilà la clef de la domination sexuelle ! Pour la petite histoire, cette position provient des récits d’Homère, dans lesquels Andromaque chevauchait son mari Hector. En pratique, l’homme est allongé sur le dos, tandis que vous êtes au-dessus, assise ou accroupie sur lui.
Côté plaisir : C’est bien souvent la position que les sexologues recommandent aux femmes qui souhaitent découvrir l’orgasme vaginal. En effet, cette posture favorise le plaisir féminin, puisque vous-même êtes aux commandes : vous choisissez l’inclinaison de votre corps, l’angle et la profondeur de la pénétration, le rythme des mouvements. De plus, la zone à l’avant du vagin étant particulièrement sollicitée, la position d’Andromaque est favorable à la stimulation du point G.
Avantages : Votre homme a les mains libres, il a donc tout le loisir de caresser votre clitoris, vos fesses ou vos seins pendant que vous le "chevauchez". Par ailleurs, sachez que l’andromaque a tendance à ralentir la jouissance masculine. Intéressant pour les hommes qui éjaculent trop vite.
Inconvénients : Si beaucoup d’hommes aiment assouvir leur fantasme de soumission, d’autres en revanche n’apprécient pas d’être ainsi dominés. A vous de lui montrer ce que cette position peut lui apporter !
La levrette
Descriptif : La levrette a une connotation animale car la femme est installée à 4 pattes et l'homme à genoux la pénètre par derrière. C’est une position qui fait l’objet de nombreux fantasmes, notamment chez ces messieurs.
Côté plaisir : La levrette permet une pénétration très profonde,
une union des corps jusqu'au bout. La pénétration peut également se faire un peu sur les côtés, en haut ou en bas en choisissant l'angle d'attaque. D'où des sensations possibles très diverses à explorer.
Avantages : L’homme peut accéder facilement au clitoris pendant la pénétration et ainsi multiplier les plaisirs. Ses mains peuvent également se promener sur le corps de sa partenaire.
Inconvénients : Les plus romantiques n’apprécieront pas cette position plutôt bestiale, où l’on ne peut pas se regarder les yeux dans les yeux. Attention par ailleurs à ne pas y aller trop fort, car la pénétration est profonde et peut parfois se révéler douloureuse pour Madame.
Le 69
Descriptif : Comme le symbolise le fameux chiffre, les deux partenaires sont allongés tête-bêche, sur le côté ou l’un sur l’autre. La bouche de l’un est contre le sexe de l’autre, ils se prodiguent mutuellement fellation et cunnilingus.
Côté plaisir : Le 69, c’est le plaisir au diapason. Les lèvres et la langue de chacun ont accès aux zones les plus sensibles du corps. Clitoris, vagin et pénis sont stimulés simultanément, pour un moment de partage intense.
Avantages : Pratiqué en préliminaire, le 69 est une position idéale pour faire grimper le plaisir et l’excitation des deux amants.
Inconvénients : Certains n’aiment pas le 69 car le fait de se concentrer sur le plaisir de l’autre empêche de s’abandonner totalement à ses propres sensations.
Les petites cuillères
Descriptif : Voilà une expression très imagée : les deux partenaires sont allongés sur le même côté, comme des petites cuillères. L’homme, collé contre le dos de la femme, la pénètre.
Côté plaisir : Comme la levrette, la position des petites cuillères permet une pénétration vaginale plus profonde, ce qui est très agréable pour les deux partenaires. Tel une étreinte, l’emboîtement des corps de la tête aux pieds provoque un sentiment de fusion.
Avantages : C’est une position reposante. A recommander donc quand on est fatigué, après une soirée arrosée par exemple. Douceur, lenteur et tendresse sont de mise. Avis aux amateurs. Enfin, les femmes enceintes apprécieront de pouvoir faire l’amour sans être gênées par leur gros ventre.
Inconvénients : Il faut aimer les câlins calmes et tranquilles. Adeptes des câlins fougueux et dynamiques, passez votre chemin !