Les présumés agresseurs du fils de Kara fixés sur leur sort le 25 février

SETAL.NET - Les deux agresseurs qui ont attaqué le fils de Serigne Modou Kara Mbacké, Khalil Mbacké le 04 février dernier ont comparu hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils seront édifiés le 25 février prochain.


Après un premier renvoi pour complément d’informations, le procès des présumés agresseurs de Khalil Mbacké, fils du guide religieux Serigne Modou Mbacké a vécu hier au tribunal des flagrants délits. Audience au cours de laquelle les prévenus d’Association de malfaiteurs, de vol commis la nuit avec violence et détention d’armes sans autorisation sont revenus sur les faits qui leur valent d’être attraits devant la barre. Selon l’Obs, ils ont répétés les mêmes propos tenus lors de l’enquête préliminaire. Le procureur qui est convaincu de leur culpabilité a requis 02 ans ferme contre eux. Ils seront fixés sur leur sort le mardi prochain.

Pour rappel, le 04 février dernier, Khalil Mbacké qui raccompagnait un de ses amis, a été pris au dépourvu sur le chemin du retour par deux individus qui, munis de machettes l’obligent à leur donner les 05 mille francs qu’il détenait. Mais profitant d’une brèche, il fait un repli tactique, s’empare de son arme à feu, un Walter de calibre 22 et revient là où il a été agressé pour tirer sur ses assaillants. Il atteint Amadou Diop qui est aussitôt secouru par son complice Pape Boubou Diallo. Ils se feront ainsi arrêter par une patrouille de la police alertée par le fils de Kara.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 19 Février 2014 10:35

Dans la même rubrique :