Les proches de Wade qui ne sont pas concernée par l’enquête de la Section Recherche de la gendarmerie

SETAL.NET - L’enquête menée par la SRGN et les convocations à tous azimuts prêtent à confusion et quand l’homme de la rue s’en mêle, tout le monde a son tour chez le coiffeur alors que tel n’est pas le cas. En effet, nombreux sont les proches de Wade qui sont cités dans cette affaire d’enrichissement illicite alors qu’ils n’ont pas à s’inquiéter. En tout cas pour le moment.


Les convocations de ceux qui incarnaient l’ancien régime se poursuivent. Et dans un rythme qui renseigne sur la détermination des actuels tenants du pouvoir de faire la lumière sur les avoirs des caciques du défunt régime. Mais, contrairement à ce qui se raconte dans la rue et que certains journalistes reprennent sans vérification, ces convocations à la Dic ou à la Section recherche de la Gendarmerie nationale ne concernent pas tous les collaborateurs de Wade.

En effet, Mouhamed Lamine Massaly annoncé devant les enquêteurs n’est nullement concerné par ces enquêtes. C’est Libération lu par Setal.net qui fait savoir que l’ancien président du conseil d’administration de la Sirn peut dormir sur ses lauriers à moins que l’audit en cours dans ladite boite ne fasse découvrir des choses pas catholiques. A l’instar du Blé Goudé de Wade qui est en passe de devenir le Baye Fall de Pape Diop, Lamine Faye, garde du corps de son oncle ne figure pas sur la liste arrêtée par les enquêteurs. Tout comme Souleymane Ndéné Ndiaye, Aliou Sow, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Diop (ancien ministre du Budget), Aida Mbodj, Moustapha Guirassy, Bécaye Diop, Djibo Kâ, Khoureychi Thiam, Khadim Guèye, Kalidou Diallo, Thierno Lô, Oumar Sarr…

Cependant, les audits en cours pourraient bien éclabousser ces derniers qui, pour le moment, peuvent s’estimer heureux d’être à mille lieues de l’enquête de la SRGN.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 5 Juin 2012 08:30

Dans la même rubrique :