Les raisons d'une liberté provisoire improvisée Le régime aurait- il signé un "gentleman's agreement" avec Cheikh Diallo?


C'est la préoccupation des uns et des autres suite à l'élargissement surprise de Cheikh Oumar Diallo (à l'état civil). En effet, ce dernier, qui a bénéficié hier d'une levée de mandat de dépôt (mise en liberté provisoire) occupe les débats dans les milieux huppés. Ce, en dépit du fait que certains "penseurs" de l'Etat ont voulu faire passer inaperçu cet élargissement.
En effet, ils sont légion à croire mordicus que Cheikh Diallo, dans un passé récent proche collaborateur de Wade fils, a "vendu" ce dernier, juste pour sortir des lugubres dédales de la Mac de Rebeuss.
De nos investigations, il ressort qu'il serait convenu un gentleman agreement entre l'Establishment et l'ex patron de CD Médias Group. D'aucuns croient savoir que Cheikh Diallo aurait, dans les clauses paraphées, loin des indiscrets, "accepter de faire profil bas durant tout le temps qu'il passera encore au Sénégal". D'ailleurs, soit dit en passant, il a été notifié à Cheikh Diallo au même titre que l'agent comptable particulier qui servait aux ADS, une interdiction de sortie du territoire national.

Bamba Toure

Mercredi 16 Octobre 2013 16:52

Dans la même rubrique :