’C’est grâce à mes amis dans le milieu du rap, que j’ai pu autoproduire mon propre album. Et je pense que c’est comme ça qu’il faut procéder en demandant des conseils et ne pas se suffire à soi-même’’, a-t-il lors d’un point de presse au centre culturel Blaise Senghor.
Le jeune rappeur souligne que son album est le fruit de dix longues années de travail. Infographe à la chaîne de télévision privée Rdv, Stefane veut, à travers son premier album, ’’changer les habitudes et les tendances d’autrefois’’.
‘’Il n ya pas que les mauvais côté en Afrique comme le dénoncent beaucoup de rappeurs, il ya aussi le côté positif comme la beauté de la femme ou encore l’amour, car personnellement je suis quelqu’un de romantique et de sensible’’.
Une sensibilité qui se reflète dans la plupart des titres de son album avec des chansons en featuring avec des artistes étrangers comme Joey Claris (Chine) ou encore Mira Awad (Israël).
Après avoir reçu les encouragements de la famille et des amis présents dans la salle, Stefane a une fois de plus conseillé aux jeunes talents rappeurs d’être’’ patients et persévérants’’, mais aussi et surtout de faire des recherches pour ‘’innover’’.
Stefane qui pense déjà à un second album, promet des concerts à Dakar et dans la sous-région pour promouvoir l’album ‘’Amnezik’’, mais aussi faire des ventes de proximité.