La fortune des rappeurs américains se portent bien, il n'y a qu'à voir le classement établi par Forbes.Le 3 juin dernier, Forbes annonçait que Jay Z était le premier rappeur à devenir milliardaire. C'est en toute logique qu'il domine le classement des rappeurs les plus riches. "Il est l'un des meilleurs exemples de notre vie d'un homme qui a vraiment réalisé le rêve américain et le statut de milliardaire", a déclaré l'animateur de l’émission Yo! MTV Raps, Fab 5 Freddy.
Pour établir ce classement des rappeurs les plus riches, la publication américaine a examiné des documents financiers, évaluer des actifs importants et consulter des analystes, des gestionnaires, des avocats et d'autres initiés du secteur...On retrouve à la 5ème position Drake. Le rappeur canadien de 32 ans est le plus jeune artiste sur la liste depuis une décennie. Sa fortune (150 millions, ndlr) a augmenté de 50% au cours de la dernière année, alimentée par des avoirs allant de l'immobilier à son whisky Virginia Black, ainsi que par une tournée lucrative et une nouvelle résidence au XS Nightclub à Las Vegas. Il est devancé par Kanye West et ses 240 millions de dollars. Les services du dimanche où il chante avec un groupe de gospel et ses Yeezy (sa marque de chaussures en collaboration avec Adidas), ainsi que d'autres affaires lui permettent d'être confortablement installé dans ce classement.
Diddy figure au 3e rang de cette liste grâce à son réseau câblé Revolt, la ligne de vêtements Sean John (bien qu'il ait vendu une grande partie de ses parts...). Mais sa marque de vodka, Ciroc, est le principal moteur de sa fortune (740 millions de dollars), et ne fait que croître d'année en année.
En 2014, Dr Dre se proclamait milliardaire suite de la vente pour 3 milliards de dollars de ses casques Beats By Dr. Dre à Apple. Mais le producteur (dont la fortune est estimée à 800 millions) détenait environ 20% à 25% de la société à l'époque.
Encore quelques investissements, et il rejoindra Jay-Z...