Les responsables politiques de Matam invités à s’unir pour leur région

El Hadj Hamidou Kassé, conseiller spécial du président Macky Sall, a invité les responsables politiques de Matam à s’unir et à tourner le dos à la politique politicienne, pour réussir ‘’des choses concrètes’’ dans le cadre du développement de leur région.


‘’J’invite les responsables politiques à cesser les querelles de politique politicienne et à travailler dans l’unité, pour qu’ils puissent demain laisser des choses concrètes pour le développement de la région, voire du pays’’, a déclaré M. Kassé, coordonnateur du pôle de communication et de veille stratégique à la Présidence de la République.

El Hadj Kassé s’entretenait avec le correspondant de l’APS à Matam où il a effectué ce week-end une visite. ‘’J’espère que mon appel sera entendu. Ma visite n’a qu’un seul objectif, réunir la population, recueillir leurs doléances, afin de les transmettre au Président de la République", a-t-il dit.

‘’Je ne suis venu dans la ville de Matam ni pour animer une tendance politique, ni pour en diriger une (…) Je suis là dans l’objectif de réunir toutes les bonnes volontés de la région, et plus particulièrement celles de la commune de Matam, pour voir ensemble quel chemin emprunter pour développer la région’’, a-t-il insisté.

‘’Je me contente de la position que j’occupe actuellement’’ et ‘’je n’ai pas d’autres ambitions (…) Sachez que je suis un ambassadeur des ressortissants de la région auprès du Président Macky’’ Sall, a poursuivi El Hadj Kassé.

‘’Le président Sall est un homme qui est profondément attaché aux populations de la région et plus particulièrement à celles de la commune de Matam. Dans son programme, il a prévu beaucoup de projets de développement pour faire sortir la région de Matam des maux dont elle souffrait avant même l’indépendance’’, a-t-il dit.

Soulignant que la région de Matam est une région à vocation agricole, il a indiqué que les efforts de développement de la région doivent être concentrés sur l’agriculture et l’élevage, selon lui, ‘’les seules alternatives possibles pour son épanouissement’’, d’autant que la région ‘’bénéficie des avantages du fleuve et de terres fertiles’’.


Abdou Khadre Cissé

Mardi 29 Mai 2012 11:29

Dans la même rubrique :