Les séries télé peuvent-elles briser un couple?


Quand on décide de suivre une série à deux, c'est parfois très tentant de regarder le dernier épisode en douce sans sa moitié, car les cliffhangers ne manquent pas et le web nous les offre sur un plateau. Le New York Magazine appelle cette nouvelle trahison des temps modernes le "Netflix Adultery", du nom du fameux site de streaming, qui pourrait bientôt débarquer chez nous.

D'après une étude récente menée par Harris Interactive, 28 millions d'Américains (12% de la population) ont confessé qu'ils avaient déjà "trompé" leur partenaire pour connaître la suite de leurs séries favorites. Certains vont même jusqu'à feindre l'étonnement quand ils revoient un épisode en couple pour la deuxième fois.

Les hommes seraient les plus infidèles et regardent généralement leur programme en streaming quand ils sont seuls à la maison, quand leur partenaire dort ou alors au boulot. Ce phénomène se produit davantage chez les jeunes couples, mais ils sont plus susceptibles de dire finalement la vérité, contrairement aux couples plus âgés qui ne veulent pas se disputer à ce sujet.

Lu sur 7sur7.be

Jeudi 23 Mai 2013 16:45

Dans la même rubrique :