Les smartphones sont les ennemis du sexe

Si vous avez déjà interrompu un câlin avec votre partenaire pour répondre à un appel ou à un message, rassurez-vous! Vous êtes loin d'être les seuls dans le cas.


La technologie envahit notre quotidien. Les écrans sont omniprésents dans nos vies et nous devenons les pantins de nos jouets hi-tech au risque parfois de faire passer les relations humaines au second plan.

Aujourd'hui, même les moments placés sous le signe de l'amour et la tendresse sont envahis par les gadgets. Beaucoup avouent avoir déjà été dérangés par la sonnerie de leur téléphone dans le feu de l'action. Jusque là, pas de problème. Mais certains reconnaissent aussi interrompre leur câlin pour répondre à un appel ou à un sms.

Une enquête menée par VoucherCodesPro s'est interessée à ce phénomène. Sur les 1747 personnes interrogées, 62% des femmes participant à l'étude avouent avoir déjà interrompu une partie de jambes en l'air pour regarder leur téléphone portable, contre 48% de leurs homologues masculins. Les excuses sont variées. 34% des sondés ont arrêté le sexe pour répondre à un appel, 24% pour écrire un texto, et 22% pour consulter leur boîte mail. Enfin 4% avouent carrément surfer sur les réseaux sociaux en pleine action.

Selon le porte parole de la société en charge de l'étude, ces résultats sont inquiétants. "Bien qu'ils puissent sembler amusants, les résultats posent la question de savoir à quel point nous autorisons la technologie à dominer nos vies". Un conseil pour repimenter votre vie de couple, n'oubliez pas d'éteindre votre smartphone!

7sur7.be

Mercredi 4 Septembre 2013 17:41

Dans la même rubrique :