Les soldats capturés par le MFDC : les « Oubliés » de la campagne électorale

SETAL.NET - Cinq soldats et le commandant de la brigade de gendarmerie d’Affiniam sont entre les mains des rebelles de la Casamance. Mais leur sort n’a intéressé aucun candidat aspirant à diriger le pays. C’est le constat fait par l’Imam Mohamed Sow de la mosquée de Boucotte.


L’Imam de la mosquée de Boucotte, Mohamed Sow en veut aux candidats à la présidentielle. Et pour cause ! Ces derniers ne se sont pas souciés du sort des cinq soldats et du commandant de la brigade de gendarmerie d’Affiniam capturés au mois de décembre dernier par la branche armée du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc). « Aucun des candidats à cette élection présidentielle, n’a osé parler de leur situation. Nous pensons que c’est grave pour ces gens qui aspirent à gouverner demain le Sénégal », se désole l’Imam qui a appelé à voter contre Me Abdoulaye Wade.

Fatwa contre Wade

Car pour le cadi du tribunal régional de Ziguinchor, la Casamance est laissée à elle-même. « Depuis qu’Abdoulaye Wade a accédé au pouvoir, la Casamance, sur tous les plans, a été placée aux oubliettes », déplore l’Imam qui n’exclue pas avec ses pairs de lancer une fatwa contre le candidat des Fal2012.

Bamba Toure

Mercredi 7 Mars 2012 11:49

Dans la même rubrique :