Les troublantes révélations de l’Imam ratib de la Grande mosquée de Bignona

SETAL.NET - Selon Nfansou Bodian, Imam ratib de la grande mosquée de Bignona, la secte Boko Haram est présente au Sénégal.


L’Imam ratib de la grande mosquée de Bignona a mis à profit son sermon de la Korité pour attirer l’attention des autorités sur un fait qui si on n’y prend garde risque d’installer le Sénégal dans une spirale de violence jamais connue.

A en Nfansou Bodian, la secte islamiste Boko Haram qui fait la pluie et le beau temps au Nigéria serait en train de s’implanter petit à petit au Sénégal. « Bokou haram est bien présente au Sénégal. Restons sur nos gardes. Cette secte islamiste qui attente des mosquées et des églises au Nigéria est là », a-t-il révélé.

 Il demande aux autorités de prendre les devants pour endiguer ces extrémistes de la foi qui, une fois implantés seront indéboulonnables.

Même si ces affirmations de l'Imam Nfansou Bodian restent à vérifier, il est clair que des sénégalais sont tentés par cette nouvelle doctrine en vogue dans la sous-région ouest-africaine. De jeunes sénégalais se sont engagés au Nord-Mali aux cotés des islamistes d'Ansar din et du Mujao qui ont fait main basse sur Tomboctou et environs.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 22 Aout 2012 11:04

Dans la même rubrique :