Les véritables raisons de la réussite de la marche du Pds, selon Thierno Lô

SETAL.NET - Pour Thierno Lô, si le Parti démocratique sénégalais a réussi sa manifestation d’avant-hier, c’est parce que les sénégalais sont déçus par les premiers mois de Macky Sall au pouvoir.




Les libéraux ont organisé une marche dans les rues de Dakar pour dénoncer l’emprisonnement de Karim Wade et la vie chère. Mais force est de reconnaitre qu’ils ont gagné le pari de la mobilisation. Ce qui du reste, ne constitue pas une surprise pour le lieutenant de Pape Diop. Selon Thierno Lô, c’est Macky Sall qui a contribué à faire de cette marche une réussite. En quoi faisant ? En foulant au pied tous les engagements qu’il avait pris vis-à-vis des sénégalais. « Quand il était dans l’opposition, Macky Sall avait fait beaucoup de promesses qu’il n’a pas respectées. L’ensemble de ces déceptions ont poussé les populations à aller répondre au mot d’ordre du Parti démocratique sénégalais (Pds) », argue-t-il dans les colonnes de l’Observateur parcourues par Setal.net.

A cela s’ajoutent, selon lui, les tares d’un régime qui en réalité ne fait que répéter les mêmes erreurs que celui qu’il a remplacé. « Les hommes de Macky Sall sont train de tomber dans les mêmes travers que ceux du Pds qui ne supportaient pas des critiques contre leur régime et contre Wade. Macky Sall n’arrive pas satisfaire la demande sociale et répond par la mise en place d’une stratégie de communication. Nous sommes passés par là », fait-il remarquer.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 25 Avril 2013 12:14

Dans la même rubrique :