Lettre ouverte á Monsieur Le Consul Général du Sénégal á Madrid.

LES 100.000 000CFA divisent les femmes d'Espagne


Lettre ouverte á Monsieur Le Consul Général du Sénégal á Madrid.

Suite á votre communiqué sans numéro daté du 19 décembre 2013 nous informant de la date butoir pour le dépôt des projets (05 janvier 2013), je viens par cette présente vous apportez mes observations et suggestions qui, á n’en pas douter vont dans le sens d’améliorer cette opération somme toute périlleuse au regard de la modique somme : 100.000 000 CFA (soit 152.000 euros) á partager entre les femmes de la Diaspora en Espagne.

D’abord, Monsieur le Consul je suis au regret de vous dire que vous êtes entrain de confondre maladroitement vitesse et précipitation car je ne peux pas comprendre cet empressement de vouloir coûte que coûte prendre une date butoir pour le dépôt des projets : en effet, je considère que le temps imparti pour nos mamans et sœurs me semble trop trop réduit pour d’abord les permettre de recueillir les informations utiles et appropriées et ensuite essayer d’élaborer chacune en ce qui la concerne un projet fiable et viable pour ensuite espérer par miracle un financement.

Ensuite, Monsieur le Consul , vous êtes entrain de pécher amèrement car même si vous êtes la tutelle de tous les sénégalais d’Espagne la logique voudrait que l’entité qui représente cette dite communauté et qui se trouve être la Fédération des Associations et organisations Sociales sénégalaises en Espagne ,que cette entité soit au moins impliquée en amont comme en aval ne serait ce que pour assurer la neutralité des opérations mais jusqu’ici vous avez voulu faire abstraction de cette dite fédération á quelle fin je ne saurais le dire mais je le trouve injuste et tout porte á croire que la sélection de ces projets est parti pour avoir des relents purement politiques et ce serait vraiment dommage.

Vous nous parlez de commission, qui sont les membres de cette commission fantôme ? Soyons sérieux, vous vous adressez á des personnes qui ne sont pas nées de la dernière pluie mais des gens qui savent discerner le vrai d’avec le faux. S’il vous plaît Monsieur le Consul !

Injecter seulement 100 millions en faveur des femmes de la Diaspora d’Espagne me semble injuste et insignifiant vu le nombre de femmes. Sous ce rapport je vous prie d’intercéder auprès des autorités compétentes dans la perspective de voire cette somme á la hausse sinon des problèmes majeurs seront en perspective.

Enfin, Monsieur le Consul si votre nomination avait suscité enthousiasme et espoir chez presque tous les sénégalais parcequ’ètant issu des nôtres, nombreux sont nos compatriotes, qui ont vite déchanté et qui se souviennent avec nostalgie de Alassane Cissé, Ibrahima Diallo et de Assane Ndoye qui furent respectivement Consul General pour leur gestion remarquée et remarquable du consulat au grand bonheur de tous les sénégalais d’Espagne.

Aujourd’hui, osons le dire, la situation est toute autre, car l’absence notoire de communication, l’expédition décriée des affaires courantes ont fini de plonger notre consulat dans une neurasthénie sans précédent : me diriez vous que rupture oblige ; alors quelle drôle de rupture serais je tenter de vous répondre.

Excellence, il me semblerait aberrant voir même manquer notoirement d’objectivité de terminer cette lettre sans pour autant remercier tout le personnel du consulat qui tente autant que faire se peut pour répondre positivement aux multiples sollicitations de nos compatriotes.

Bravo, Chapeau bat devant vous tous !
Vous en souhaitant bonne réception recevez l’expression de ma profonde considération.

Momar Dieng Diop Espagne


Momar Dieng Diop

Jeudi 19 Décembre 2013 16:44

Dans la même rubrique :