Installée maintenant en France, la rappeuse du défunt groupe Alif n’en reste pas moins très attaché à son pays et à ce qui s’y passe. La libération de Karim Wade par exemple l’a fait réagir. Elle commence par s’interroger : « Est-ce que vous croyez que le président Macky va mettre Karim Wade en prison pendant quatre ans sans preuve et le gracier du jour au lendemain ? Est ce que le président Macky va se décrédibiliser gratuitement afin de crédibiliser Karim ? », dit-elle sur sa page facebook.
Pour marteler : « ceci fut le complot le plus machiavélique de l’histoire du Sénégal. Le président Macky Sall a fait de Karim un faux prisonnier pour qu’il devienne le chouchou des Sénégalais car heureusement ou malheureusement les Sénégalais détestent l’injuste ». Pour décerner « Un grand bravo au président Abdoulaye Wade (qui) vient encore une fois de nous prouver sa suprématie car en définitive il y aura une dévolution monarchique et à cause de ce faux emprisonnement Karim sera bientôt président ».
L’artiste conclut son propos comme elle l’avait entamée, par une question : « comment les cartes vont se jouer en 2019 car le président Macky désire être réélu ? Est-ce que l’autre condition du deal ne serait pas pour Karim de laisser le champ libre à Macky et de se présenter en 2024 ? »