Setal.net

Libération des dix présumés terroristes : Ce sont des membres de la secte Tabligh

SETAL.NET - Les dix personnes supposées appartenir à Aqmi ont été remises en liberté sur convocation. Les gendarmes de la section de recherches de Dakar ont conclu qu’il ne s’agissait pas de terroriste mais de membres de la secte Tabligh.


Libération des dix présumés terroristes : Ce sont des membres de la secte Tabligh
Alpagués la semaine dernière alors qu’ils étaient en partance pour Dahra Djolof, dix présumés membres d’Aqmi ont été conduits à Dakar et cuisinés par les enquêteurs de la Section de recherches de Dakar. Après une enquête minutieuse et un interrogatoire serré, ces dix personnes dont trois sénégalais et sept mauritaniens ont recouvré la liberté. En réalité, ils ne sont pas des terroristes mais des membres de la secte Tabligh connue pour ses prêches dans la sous-région. En effet, c’est dans le cadre de cette mission que ces dix personnes ont été arrêtées par les gendarmes de Podor, aidés par le Gign. Cependant, ces prêcheurs devront répondre à une nouvelle convocation puisqu’ils ont été libéré sur convocation.

Présentation du mouvement Tabligh par Wikipédia:

Le Tablīghī djamā'at (en ourdou, تبلیغی جماعت) ou la Djamā'at al-tablīgh (en arabe : جماعة التبليغ), c'est-à-dire en français, l'Association pour la prédication1, est un mouvement religieux musulman revivaliste. De nature apolitique, il est fondé à la fin des années 1920 dans la province indienne de Mewat (en). L'activité missionnaire de ce mouvement vise à faire revivre la foi des musulmans du monde entier, dans le cadre d'une interprétation littéraliste [réf. nécessaire] de celle-ci.

En arabe, tabligh signifie « délivrer [le message] » et le Tablighi Jamaat présente sa mission comme visant à faire revivre cette obligation de prédication au sein de l'islam. Le Tablighi Jamaat, connu en interne sous le nom de dīnī da'wat ou « mission religieuse », appuie son existence sur la sourate 3 verset 100 du Coran : « Afin que vous deveniez un peuple appelant les autres au bien, ordonnant les bonnes actions et défendant les mauvaises. Les hommes qui agiront ainsi seront bienheureux2. »



Lundi 9 Juillet 2012 - 09:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site