Licences de pêches accordées aux bateaux russes : 10 milliards de francs Cfa aurait été détournés

SETAL.NET - Les licences de pêches vendues aux bateaux russes par le régime de Wade n’ont livré tous leurs secrets. Selon Aly Haidar qui prenait part au démarrage de la campagne de Benno Bokk Yaakaar à Mbour, la vente de ces licences a permis aux libéraux de détourner 10 milliards de francs Cfa.


Le régime libéral s’est occupé à travailler pour ses hommes et non pour l’intérêt citoyen. C’est ce qu’a soutenu Aly Haidar ce dimanche à Mbour. Participant au meeting qui marquait le démarrage de la campagne électorale pour les législatives à Mbour, le ministre de l’Environnement et de l’Ecologie a fait des révélations fracassantes sur la manière dont les ressources halieutiques ont été dévoyées par l’ancien régime qui, par la vente des licences à des bateaux russes, s’est rempli les poches sur le dos du contribuable.

A l’en croire, 42 bateaux russes ont bénéficié de licences de pêches qu’ils ont achetées à 100 dollars (50 000 francs) la tonne, tandis que l’ancien régime soutient les avoir vendues à 30 dollars (15 000 francs) la tonne. Soit un gap de 20 millions de dollars (10 milliards de francs Cfa).

Abdou Khadre Cissé

Lundi 11 Juin 2012 10:55

Dans la même rubrique :