Linguère : 65 des 79 candidats au second tour déclarés admis

Soixante cinq élèves du Lycée Alboury Ndiaye de Linguère (nord) viennent d’être admis à l’examen du baccalauréat, à l’issue des épreuves du second tour, ce qui porte à 101 le nombre d’admis de la première session, soit un taux de réussite de 32,26%.


Soixante dix-neuf candidats étaient autorisés à passer les épreuves du second tour de la première session, 36 élèves étant reçus à l’issue des épreuves du premier tour.

Cinquante quatre des nouveaux bacheliers avaient opté pour les séries littéraires, à savoir 37 en L2 (histoire, géographie et philosophie) et 17 en L’1 (langues).

Les autres, au nombre de 11, sont des élèves de la série S2 (physique, chimie, sciences de la vie et de la terre).

Le centre d’examen du Lycée Alboury Ndiaye recevait 313 candidats, pour la première session du baccalauréat. Cinquante neuf candidats se présenteront à la session de remplacement prévue en octobre, dans le même centre d'examen.

‘’Bien que les résultats ne soient pas fameux, on peut dire que c’est bon dans l’ensemble, parce que l’année scolaire a été chaotique, avec beaucoup de perturbations. Le taux d’admission est acceptable’’, a réagi le président du jury, Ibrahima Sène

Bamba Toure

Samedi 18 Aout 2012 13:31

Dans la même rubrique :