Setal.net

Lions du foot - Un binational en forme : Henri Saivet frappe aux portes de la Tanière

C’est l’un des hommes en forme du moment au sein de l’attaque bordelaise. Henri Saivet a, en effet, fini de gagner une place de titulaire chez les Girondins. En témoigne sa grosse prestation ce dimanche face à l’Om (1-0). Suffisant pour que les Fédéraux se décident à se pencher sur le dossier de ce jeune binational de 22 ans, au profil intéressant et possédant une pointe de vitesse digne d’un vrai joueur de couloir. Mais, il va falloir faire vite car, la Fédé française l’a aussi à l’œil…


Dans l’antichambre de l’équipe bordelaise depuis quelques saisons, Henri Saivet a fini de gagner une place de titulaire dans l’attaque des Girondins. Normal car, le jeune franco-sénégalais, qui a eu 22 ans le 26 octobre dernier, est actuellement en pleine bourre.

Et témoigne sa grosse prestation ce dimanche face à l’Olym­pique de Marseille (1-0). Un match au cours duquel il s’est illustré grâce à sa bonne tenue de balle et sa pointe de vitesse, offrant dans la même foulée quelques caviars à son coéquipier en attaque, Yoan Gouffran. On connaît la suite, avec une victoire super importante qui propulse les Bordelais (24 pts) à la 2e place du classement, tout juste derrière Lyon (25 pts), nouveau leader de la Ligue 1 française. «Jouer pour le Sénégal ? Avec Lamine Sané on en parle souvent».

Alors une question reste pendante : qu’attend la Fédé de foot pour activer le dossier de ce prometteur binational, né à Dakar ? Il est vrai que les Fédéraux ont décidé d’envelopper d’une certaine confidentialité les démarches en direction des binationaux. Et sous ce registre, il faut rappeler qu’en août dernier, Henri Saivet avait entrouvert les portes de la Tanière, en révélant au micro de la radio française Rmc : «Jouer pour le Sénégal ? J’y réfléchirai car, ce serait une opportunité, mais, ils ne m’ont pas approché donc je n’y pense pas. Lamine Sané est très proche de moi, on en parle souvent.»

Par la suite, soit un mois plus tard, l’attaquant bordelais sera moins catégorique dans ses propos, en déclarant dans l’émission «L’intégrale Foot» de la Rmc, n’avoir pas pris une décision définitive. «Pour l’instant, mon choix n’est pas fait. Il y a des échéances importantes avec les Espoirs français et je reste concentré avec cette sélection des Espoirs pour le moment», avait précisé celui qui a été convoqué dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France. Un poignet aux couleurs nationales, un clin d’œil à la Tanière ? Depuis, il y a une nouvelle donne, avec un Henri Saivet qui respire la forme.

Et comme par hasard, il a imité son coéquipier Lamine Sané en portant à chaque match un poignet aux couleurs nationales ; comme pour faire un clin d’œil à l’Equipe nationale. Il est en tout cas évident que l’arrivée de Henri Saivet dans la Tanière sera tout bénéf’ pour la simple et bonne raison, qu’il présente un profil qui pourrait beaucoup profiter à l’attaque des Lions. Le même profil que Issiar Dia. Alliant vivacité et bonne tenue de balle, il est difficile à arrêter grâce à son centre de gravité très bas (1,73 m)

Celui que d’aucuns comparent à Issiar Dia grâce à leurs morphologies similaires est en passe de réussir sa meilleure saison depuis son arrivée à Bordeaux en 2007, année où il a signé sa première licence Pro. En janvier 2011, Henri Saivet sera prêté au Sco d’Angers pour 6 mois. Depuis son retour de prêt, le Franco-sénégalais, malgré ses 3 buts inscrits, n’arrête pas de progresser. Ce qui lui a valu une place de titulaire qui pourrait le propulser plus vite que prévu vers la Tanière. Mais encore, faudrait-il que la Fédé foot s’active car, les Français l’ont toujours à l’œil. Alors… Source Lequotidien.sn


Mardi 20 Novembre 2012 - 15:00





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site