Liste des Lions Afrique du Sud-Sénégal Les espoirs prennent le pouvoir dans la tanière

La tanière fait sa mue. Après la débâcle de la Can 2012, Aliou Cissé et Karim Séga Diouf ont opéré une révolution au sein de la tanière, prise d’assaut par de nombreux joueurs espoirs qui feront leur baptême du feu. Ces jeunes, pour la plupart, membres de la sélection olympique, à défaut d’être d’illustres inconnus, seront accompagnés de quelques rescapés du groupe d’Amara Traoré, ainsi que deux recalés de 23 Lions de la Can (Mame Birame Diouf et Makhtar Thioune) qui font leur retour.


d’illustres inconnus, seront accompagnés de quelques rescapés du groupe d’Amara Traoré, ainsi que deux recalés de 23 Lions de la Can (Mame Birame Diouf et Makhtar Thioune) qui font leur retour. 
Nouveau départ. Tel pourrait être le maitre-mot dans la tanière. L’équipe nationale qui doit se remettre de la désastreuse campagne de la Can 2012 où elle a été sortie au premier tour de la compétition, est, plus que jamais, obligée de repartir sur de nouvelles bases. La tête d’Amara Traoré, obtenue par la Fédération Sénégalaise de Football, le tandem Aliou Cissé Karim Séga Diouf a été installé, à la tête des Lions, pour assurer l’intérim, en attendant la nomination d’un nouvel entraineur. Le duo est chargé de conduire la tanière, pour le match amical contre l’Afrique du Sud, le 29 février prochain. La première sortie des Lions, après la débâcle de Bata. 
Pour tirer les enseignements de cet échec, Diouf et Cissé ne se sont pas fait prier, pour relooker l’équipe nationale, en direction de cette rencontre, avec la publication de la liste des Lions devant y participer. 
Une osmose entre une partie du groupe des 23 Lions de la Can et une bonne fourchette de l’équipe nationale olympique, celle-là même coachée par Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, avant qu’ils n’assurent l’intérim de Traoré chez les A. 
Ainsi, beaucoup de joueurs laissés à quai par Amara, ont-ils fait leur entrée dans la tanière. Il s’agit d’Idrissa Gana Guèye, Stéphane Badji (Sandal Il) Abdoulaye Ba (ACADEMICA COIMBRA), Zarco Touré (Boulogne), Pape Ndiaye Souaré (Lille) et Moussa Konaté (Macabi Tel Aviv). Une manière, pour le nouveau staff technique, de consoler ces « oubliés », de même que certains cadres du groupe d’Amara Traoré, comme Makhtar Thioune, Mame Birame Diouf qui font leur come-back. 


Sinon, à part Papa Guèye de METALIST FK-UKRAINE qui avait déjà fréquenté la ‘tanière’ des ‘Lions en 2009, du temps où Amsatou Fall, Dtn, assurait l’intérim (deux convocations chez les Lions), Cheikhou Kouyaté (RSC ANDERLECHT- Belgique), Boubacar Diliba Badian (FC MALINES – Belgique) et, dans une moindre mesure, Ricardo Faty, frère cadet de Jacques Faty (Aris Salonik), sont les illustres inconnus de cette liste. 
Leyti Ndiaye, Demba Ba, Mamadou Niang, Moussa Sow, Souleymane Camara, Omar Daf, Bayal Sall, Rémi Gomis, Souelymane Diawara, Armand Traoré, Pape Malikou Diakhaté, Issiar Dia, Guirane Ndaw, Lamine Sané sont les 14 joueurs retenus par Amara pour la Can et qui ont été recalés, pour cette liste 

Liste des Lions 
Gardiens : Khadim Ndiaye - Bouna Coundoul 
Défenseurs : - Jacques Faty - Zargo Touré - Cheikh Mbengue - Pape Souré - Makhtar Thioune - Kader Mangane - Papa Gueye - Abdoulaye Ba – 

Milieux de terrain : Cheikhou Kouyaté - Idrissa Gana Gueye - Mohamed Diame - Ricardo Faty - Stéphane Badji - Ndiaye Dème Ndiaye - Boubacar Dialiba Diabang – 

Attaquants : Ibrahima Baldé - Mame Birame Diouf - Papiss Cissé - Dame Ndoye - Moussa Konaté 

Bamba Toure

Mercredi 15 Février 2012 11:51

Dans la même rubrique :