Litige Foncier : Le frère de la première Dame, Ibou Faye sommé de s’éloigner du site

SETAL.NET - L’histoire du litige foncier impliquant le frère de la première Dame, Ibou Faye va bientôt connaître son épilogue. La Direction de la Conservations Foncière (Descos) a mis aux arrêts depuis hier le Jaraaf Djibril Mbengue Ndoye et Ndèye Penda Dieng.


Marième Faye, Première Dame du Sénégal
Le procureur de la République va bientôt  recevoir sur sa table, le rapport de l’enquête sur le litige foncier impliquant le frère de la première dame. Les hommes  de l’adjudant Ndiaye ont réussi la prouesse de mettre la main sur le Jaraaf Djibril Mbengue Ndoye  et Ndèye Penda Dieng. D’ailleurs en ce qui concerne le Jaraaf Djibril Mbengue Ndoye, l’Observateur repris par setal.net signale qu’il « a été incorrect. Il a, lors de la descente, insulté  les gens ». Et pour ce qui est de la dame Penda, « Elle avait, selon les confidences du fils  du Jaraaf Djibril Mbengue  Ndoye, acheté à chaque  Jaraaf  une voiture 4x4. La dame posséderait aussi 10 terrains  dans le site». Quant au frère  de la première dame, il a été auditionné. « Ibou Faye a été auditionné et sommé  de s’éloigner du site », a confirmé  Nguirane Dieng.

Pour rappel, Il y a deux semaines de se rafraîchir la mémoire  et noter  que la famille representée par El Hadji Ismaïla  Guèye, Ndenè Dieng,  Amadou Lamine Diagne et Nguirane Dieng avaient introduit plusieurs  procèdures  d'herédité  pour la régularisation de leur qualité. 

Claude Coly

Mercredi 11 Septembre 2013 13:54

Dans la même rubrique :