SETAL.NET-L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), la Ligue démocratique (LD, mouvance présidentielle) et l’Alliance des forces de progrès (AFP, mouvance présidentielle), des partis membres de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), ont, à l’unanimité, porté mardi leur choix sur Abdoulaye Saly Sall, opérateur économique et conseiller spécial du président de la République, comme leur tête de liste pour la mairie de Nabadji Civol (Matam) aux locales du 29 juin prochain.
La décision a été prise au cours d’une réunion tenue à l’hôtel Hayo de Thiambé. Chacun de ces trois partis politiques était représenté à cette réunion par ses délégués, a indiqué Aliou Badiane, secrétaire général de la section de l’AFP de la communauté rurale de Nabadji Civol
‘’Nous, les militants du parti de l’AFP, pour cette circonstance, nous avons pris la décision ensemble avec notre secrétaire Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, de nous ranger derrière le parti APR, sans demander quelque chose en cas de victoire’’, a-t-il expliqué.
Il a souligné que l’AFP avait décidé de s’allier avec le parti présidentiel pour gagner avec lui les élections municipales et mettre en place des hommes capables de prendre en main le destin de la communauté rurale de Nabadji Civol, forte de 32 villages et 50 hameaux.
Abdoulay Saly Sall a félicité vivement les délégués de l’AFP et de la LD de l’avoir choisi comme tête liste et aussi d’avoir accepté d’être derrière lui, sans aucune contrepartie en retour, sinon que ce qu’il leur aura offert pour leur mérite après les élections.
‘’Nabadji Civol est le fief du Président Maky Sall. C’est la raison pour laquelle nous allons gagner les élections du 29 juin prochain avec une majorité éclatante’’, a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : ‘’Je peux me permettre de crier haut et fort que la communauté rurale de Nabadji est la seule entité dans le pays où on a investi un une tête de liste sans contestation.’’