‘’Les Sénégalais devraient encourager et plébisciter le président Wade ne serait-ce que pour reconnaître et récompenser le mérite, l’engagement, et les sacrifices d’un fils pour sa patrie’’, a-t-il indiqué dans une déclaration transmise à l’APS.
Le président Abdoulaye Wade arrivé en tête à l’issue du premier de la présidentielle du 25 février dernier avec prés de 35 % des suffrages sera opposé au second tour du 25 mars à son ancien Premier ministre Macky Sall arrivé deuxième avec un peu plus de 26 %.
‘’Si les Sénégalais veulent être au rendez-vous de l’émergence, a soutenu M. Sylla, ils doivent le reconduire car cet homme est celui qu’il faut à la place où il se trouve’’.
‘’Lui seul peut susciter l’arrivée au pays de moyens humains, techniques, financiers et matériels accrus pour conforter l’emploi, l’émergence socio-économique et l’aménagement d’infrastructures jetant les bases d’un développement durable’’, a-t-il encore dit.
‘’Nous devons le garder et le renforcer car grâce à lui, nous avons désormais une politique pour notre pays dont il est aisé de reconnaître qu’il est devenu un enjeu majeur à l’échelle mondiale’’, a-t-il ajouté.