Setal.net

Luc Nicolaï sur son retour dans l’arène : « J’attends un Ndigueul »


SETAL.NET-A Touba où il était hier, Luc Nicolaï s’est rendu chez Serigne Cheikh Ndindi Mbacké, petit-fils de Serigne Fallou et chez son fils Serigne Abdou Karim Mbacké, Borom Makarimal Akhla. En marge de cette visite, le promoteur a indiqué que son retour dans l’arène dépend d’un Ndigueul. « Tout ce que j’ai, c’est grâce à Touba. Et aujourd’hui, je suis en face de Serigne Fallou. Je n’ai rien à craindre. Je n’ai jamais reculé et tout ce que j’ai, je vais le retourner chez mon marabout.

 Je continuerai de prier pour lui. Pour mon retour dans l’arène, j’attends un Ndigueul et après, je saurai ce que je vais faire. Pour la journée du 8 mars, c’est pour aider les prisonniers de la Mac de Thiès afin d’améliorer leurs conditions. Et mon vœu le plus cher, c’est de mettre sur pied une Maison des Métiers à la Mac de Thiès, afin de faciliter leur réinsertion », a soutenu Luc Nicolaï.Le promoteur de lutte a bénéficié d’une liberté conditionnelle 14 février dernier.


Pape Diattao Badji

Vendredi 28 Février 2014 - 12:38



Avis des Setalnautes

1.Posté par Citoyen Lamda le 04/03/2014 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cheikh Ahmadou Bamba khadimoul Rassoulillah a dit:
''Je n'ai jamais de toute ma vie accompli un acte qui porte la honte à mon disciple, aussi n'aimerais je pas que mes disciples se comportent d'une façon qui me fasse honte...''
Il dit aussi: Satan ne pouvant plus porter atteinte à mes rapports avec mon SEIGNEUR, s'est promis d'entamer au moins mon image et pour y parvenir il recherchera toujours un injuste qui ne suit que ses passions et lui suggérera: ''Vas te réclamer de celui-là!''
Une petite histoire pour vous convaincre à vous tenir loin de la lutte et des futilités que vous soyez Mbacké Mbacké ou pas:
Un jour il est arrivé au Cheikh d'entendre l'écho d'un tam tam provenant du côté du forail "daral" de Diourbel lorsqu'il s'enquiert de sa cause on lui répondit qu'il s'agissait d'une séance de lutte (lamb en wolof signifiant chercher ou rechercher) il s'exclama à trois reprises: Ils ne trouveront rien "dounou dathie dara"

Un autre jour un homme lui rendit visite en compagnie d'un autre qu'il présenta en ces termes: Mon ami que voici est un lutteur qui a réussi à terrasser tous ses pairs des environs; j'ai voulu vous le présenter afin que vous priez en sa faveur.
Le Cheikh se leva brusquement pour se diriger vers l'entrée de sa demeure lui désigna au loin les cimetières... et lui dit : "Que dis-tu du Lutteur qui a terrassé tous ceux qui gisent en cet endroit?"

N'oublions pas le fils de Noh qui périt dans les eaux du chatiment de DIEU parce qu'il a refusé de suivre les recommandations divines à travers la voix de son géniteur.
De grâce si l'on se réclame de Serigne Touba essayons au moins de nous conformer avec ses enseignements même si l'on s'appelle MBACKE.

Wa Salam

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site