Lutte : Gaston Mbengue jette l’éponge

Le promoteur de lutte Gaston Mbengue va quitter l’arène à la fin de la saison en cours. Il l’a annoncé dans les colonnes de l’As.


Gaston Mbengue a annoncé son départ de l’arène. Dans un entretien avec le quotidien l’As, le promoteur justifie ce départ par les coups bas et la jalousie qui minent le monde de la lutte. « Je n'ai pas commencé à sortir de l'arène, je suis presque sorti. Je me retire parce que la lutte n'a pas de finalité », a-t-il déclaré. Surnommé "le Don King" de la lutte sénégalaise, Gaston Mbengue dirige actuellement le club de football du Ndiambour, l'équipe fanion de Louga. Il est l'un des plus grands organisateurs de combats de lutte au Sénégal.

Le promoteur dit ne rien regretter cependant de son engagement dans la lutte, confiant avoir simplement « été piqué par le virus » de cette discipline, dans laquelle il est dit-il « resté plus de 20 ans ».

« J'ai pris beaucoup de risques et j'ai propulsé la lutte au stade où elle est actuellement. Tous les gens honnêtes reconnaissent ce que j'ai fait dans l'arène », a-t-il souligné.

« Aujourd'hui, je suis dans le football qui est un milieu plus sain, contrairement à l'image que je m'en faisais. J'ai vécu quelques mois avec le monde du football, mais l'ambiance est saine. C'est vraiment le sport, tout le contraire de la lutte où il n'y a que la jalousie et la mesquinerie ».

Le « Don king" de la lutte dit même préférer aujourd'hui son titre de président du Ndiambour, qui le « définit le mieux aujourd'hui, à celui de Gaston promoteur de lutte ».

Il n'exclut toutefois pas de monter, d'ici la fin de la saison, une grosse affiche de lutte. « On peut s'attendre à tout cette saison. La saison n'est pas encore terminée. Yékini ou un autre, je peux monter n'importe quel combat. »

Mais il a redit qu'il comptait arrêter « pour de bon » ses activités de promoteur de lutte dans cette discipline. « Les autres membres de Gaston production peuvent continuer s'ils le désirent. Mais moi j'arrête définitivement », a-t-il déclaré.


Lu sur Aps.sn

Jeudi 21 Février 2013 14:09

Dans la même rubrique :