La société « Global Properties », créée en 2011, a investi 15 milliards de francs Cfa, au Sénégal, dans le secteur de l’immobilier et a généré près de 300 emplois et 20 journaliers, a révélé Madame Mariame Seck, Directrice générale de ladite société, lors d’une conférence presse tenue, hier, aux Almadies.
‘’Nous avons choisi le Sénégal à cause de la stabilité qui règne au Sénégal’’, en ces termes que la Directrice générale de la société « Global Properties «madame Mariame Seck, a décliné son choix porté le Sénégal, avant de poursuivant que ‘’La réussite de nos projets entamés au Sénégal, nous permettra d’investir dans d’autres pays en Afrique’’.
Cette société sénégalaise qui travaille en partenariat avec les indiens, créé depuis février 2011, a investi 15 milliards de francs Cfa dans le secteur de l’immobilier.
Elle est Spécialisée dans la vente et la location d’appartement et de villas, la société « Global Properties » a réalisé un immeuble à Rufisque et a lancé un autre projet phare dénommé « SV CITY » à Yoff Virage.
Un investissement qui porte sur plusieurs milliards de nos francs contribue à lutter contre le chômage et la pauvreté, selon Mariame Seck.
’’Nos partenaires sont des indiens qui investissent dans l’immobilier et nous, les sénégalais, nous assurons la promotion et la vente des produits’’, a-t-elle dit, avant de préciser que ‘’C’est un projet qui porte sur la construction de 150 logements composés de 6 villas grand standing et 5 immeubles de 28 appartements chaque’’.
A l’en croire, un programme de 225 parcelles viabilisées (eau, électricité, voierie, lieu de culte…) est en cours de réalisation en bordure de l’autoroute à péage Dakar Diamniadio à hauteur de la limite provisoire de la même autoroute qui s’appelle SD CITY1.
Ainsi, pour réussir son pari, la directrice générale, Mariame Seck met la rigueur dans la travail pour établir des relations de confiance entre lui et ses clients.
''C'est l'audace dans l'investissement. aller chercher les projets porteurs et convaincre les investisseurs pour qu'ils puissent avoir confiance à la génération des jeunes dirigeants que nous sommes; ceci pour un développement harmonieux de notre pays'', a-t-elle soutenu.