Monsieur le maire, comment se porte votre formation politique ?
Le Parti Socialiste, comme vous le savez, est actuellement membre de la Coalition Benno Bokk Yaakar. N’empêche, ses structures continuent de fonctionner comme sur des roulettes. Nous nous apprêtons à l’organisation, le 15 Décembre prochain, d’un séminaire d’évaluation des différentes élections auxquelles nous avions pris part. Cela montre que le Ps fonctionne normalement. Nous allons également mettre ce moment à profit pour apprécier notre compagnonnage dans le Benno Book Yaakar.
La situation politique reste ponctuée par les audits. Votre lecture ?
C’est vrai. Elle est polluée par les audits. Mais, cela fait partie du fonctionnement normal de nos institutions. En Occident, on convoque des Présidents de la République pour s’expliquer sur une chose et ça ne pose aucun problème. Au Sénégal, ça fait jaser ! Je dis qu’en démocratie, les gestionnaires des missions publiques doivent rendre compte.
Un mot sur le 6ème sommet d’Africités prévu à partir de ce 4 Novembre à Dakar
J’invite Monsieur tout le monde à porter cet événement d’une très grande envergure, avec nos valeurs et nos coutumes. Plus de 5000 participants sont attendus et nous devons tout faire pour qu’ils repartent avec une belle image de Dakar. C’est un honneur fait à notre pays et nous devons nous attelons à gagner le pari de l’organisation, de la mobilisation. Je souhaite un bon sommet à tous.
Ibrahima Ngom