M.Djibril Ndiaye, désormais ex-numéro 2 du MODEL :« Ibrahima Sall nous a utilisés comme des escaliers ; il est tout sauf un modèle ».

En l’espace de deux mois, la saignée continue de faire rage dans les rangs du Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL, en acronyme). La structure citoyenne dirigée par le Ministre de l’Education Ibrahima Sall vient de perdre son numéro 2, M.Djibril Ndiaye.


Selon Monsieur qui revenait sur les raisons de son divorce avec ce mouvement : « Moi, j’étais un membre fondateur du MODEL. J’étais, depuis, notre départ du Pvd de Serigne Modou Kara Mbacké, un membre actif. Je le finançais même lorsque nous étions dans le Benno Siggil Sénégal. Mais, une fois nommé Ministre, M. Ibrahima Sall nous a trahis. Il ne nous associe sur rien, ne nous met au courant de rien et il nous snobe au quotidien. Il avait compté sur le Model pour être là où il est aujourd’hui. Voilà que le mouvement plonge dans une profonde léthargie. Il ne vit plus ; il est sans âme. M.Sall nous a utilisés comme des escaliers .Ibrahima Sall, leader du MODEL est tout sauf un modèle », regrette le Secrétaire Général de l’AFTU. Et M.Ndiaye de parler de son avenir politique : « Aujourd’hui, je suis en voie de créer mon propre mouvement politique dans mes fiefs de Pikine (banlieue de Dakar) et à Khombole.Ce qui m’intéresse, c’est le Sénégal. N’empêche, nous allons travailler pour soutenir le programme « Yonu Yokkuté » du Président de la République, Macky Sall», prévient l’ex coordonnateur de la Coalition Macky 2012 à Khombole.

Ibrahima NGOM


Bamba Toure

Mardi 16 Octobre 2012 00:03

Dans la même rubrique :