M.Sanoussi Diakité, Directeur Général de l’ONFP : « La qualification est le levier le plus important pour améliorer la productivité ».

Le Ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, M.Mammadou Talla a présidé, ce mardi, un atelier de partage avec les opérateurs de formation agrées par l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP).


L’objectif général de cette rencontre d’un jour est de contribuer à doter le travailleur ou le demandeur d’emploi, notamment dans une optique d’auto –emploi, où qu’il se trouve sur le territoire national, d’une qualification ou d’un titre professionnel qui à la fois, lui permet d’occuper un emploi ou d’exercer une activité professionnelle selon les normes requises et de se promouvoir. A en croire le Directeur Général de l’ONFP, M .Sanoussi Diakité : « Durant les 5 dernières années, nous avons formé plus de 50.000 personnes, en s’appuyant sur un réseau de plus de 250 opérateurs agréés répartis sur l’ensemble du territoire national, qui agissent en son nom et portent son image. Aujourd’hui, nous avons adopté de nouvelles orientations. Nous croyons dur comme fer que la qualification reste le levier le plus sûr pour améliorer la productivité. Nous allons vers des indicateurs de performance», a-t-il souligné.
 
                                                                                  Ibrahima  NGOM

Bamba Toure

Mercredi 31 Juillet 2013 04:54

Dans la même rubrique :