Setal.net

MACKY SALL EN MEETING A RUFISQUE “Les valets de l’impérialisme sont du côté du palais”

Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yakaar contrattaque. Réagissant hier, lundi 19 mars à Rufisque contre les accusations à son encontre de connivences avec des lobbies étrangers portées par les Forces alliées (Fal2012) et leur candidat Abdoulaye Wade, Macky Sall les invite plutôt à regarder dans leurs rangs. « Les valets de l’impérialisme sont du côté de palais », rétorque-t-il. Il a raillé ensuite l’expérience d’homme d’Etat de Wade avant 2000. Devant une foule acquise à sa cause, Macky Sall a esquissé les grandes lignes de son programme prioritaire pour le département


MACKY SALL EN MEETING A RUFISQUE “Les valets de l’impérialisme sont du côté du palais”
Le candidat de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar a répliqué hier. Lundi 19 mars à Rufisque. Il n’entend pas tendre l’autre joue. Les Forces alliées (Fal 2012) et leur candidat Abdoulaye Wade l’accusant d’être « un candidat de l’étranger », il les invite à regarder plutôt dans leurs rangs pour voir les suppôts de l’étranger. Face à une foule nombreuse qui a rempli le jardin public de Rufisque dès 16 hier lundi (malgré le rendez vous manqué de la veille), Macky Sall, a déclaré qu’il était « un homme libre »qui n’a aucun lien avec quelque lobby étranger que ce soit. « Les valets de l’impérialisme sont du côté de palais », a-t-il soutenu avec force avant de lancer quelques pierres dans le jardin de Wade. « Ce n’est pas moi qui ai vendu l’aéroport international de Dakar à des sociétés étrangères », fait-il remarquer. Macky Sall a aussi raillé son ex mentor en remettant en cause l’expérience d’homme d’Etat d’Abdoulaye Wade qui, avant 2000, n’avait occupé qu’un poste de ministre d’Etat sans portefeuille. Contrairement à Wade, le candidat « apprenti » se réjouit d’être l’apprenti au service du peuple et qui a une expérience de l’Etat à travers les nombreux ministères qu’il a dirigés avant d’être premier ministre et président de l’assemblée nationale.

Par ailleurs le candidat de l’opposition a annoncé un programme urgent d’assainissement pour les villes de Rufisque et Kaolack et un programme de protection de la côte à travers la construction d’un mur de protection en gavions. Sur le plan économique, le candidat de Benno Bok Yakaar a annoncé une redynamisation du tissu industriel dans la vieille ville et un renforcement des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’agriculture dans le département.

Dans le secteur de la pêche, Macky Sall a révélé un programme de coopération avec le Japon pour l’acquisition de 20.000 moteurs hors bord puissants pour équiper les pêcheurs artisanaux. Ces différents projets et programmes seront financés grâce à un Fonds d’investissements prioritaires pour prêter à des conditions souples les pêcheurs et les agriculteurs.

Bamba Toure

Mercredi 21 Mars 2012 - 03:11





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site