Setal.net

MAIRIE DE MBACKE - Détournement de 40 millions de frs – Iba Gueye l’édile accusé


MAIRIE DE MBACKE - Détournement de 40 millions de frs – Iba Gueye l’édile accusé
« De nombreux terrains et réserves cédés, plusieurs grèves de servitudes  d’habitations et d’équipements sociaux collectifs morcelés à l’insu du conseil municipal entre Mbacké Khéwar et Mbacké Dimb ( des quartiers de la commune ), plus de 40 millions de frs empochés indûment et non reversés  à la perception municipale  suite au lotissement de 2000 parcelles à Ndoyène- Extension, cession inopportune et frauduleuse de terrains à un promoteur qui a pris la clef des champs, signature d’un contrat de bail  véreux sur la gare routière  pour une superficie de 24367 mètres-carré et  sur une durée de 75 ans avec une rentrée financière de 4 109 frs/ jour alors que la structure est acquise sur financement de la banque mondiale à hauteur de 200 millions de frs, attribution nébuleuse de marchés publics, détournement de bourses d’études offertes par « Sisters Cities International de Memphis etc… » Les accusations sont graves et elles pèsent sur la tête maire de Mbacké Iba Gueye.
 
De toutes ces accusations, celle qui a semblé le plus intéresser les pères de familles présentes à la rencontre (convoquée  par une pléiade d’hommes politiques de l’Apr, du Model, des syndicalistes etc…) a été les 4O millions de frs reçus lors du lotissement des 2000 parcelles de Ndoyène-Extension. En effet, martèle le porte-parole du jour Bassirou Kassé, cette somme a été indûment perçue par le maire sous le «  fallacieux » prétexte de frais de bornage.

Dans la logique de combattre le maire, en place depuis 23 ans, un collectif dénommé « And Ligèyal Mbacké «  est né avec à la baguette un adjoint au maire, Youssou Babou.
 
Iba Gueye a été ministre de la jeunesse et des Sports sous Abdou Diouf. Il a, par la suite, transhumer vers le Pds sous le régime duquel il a occupé des fonctions de directeur du Coud et de la Caisse de sécurité sociale. Aujourd’hui, il évolue politiquement aux côtés de Pape Diop dans BokkGis-Gis. Ses proches annoncent sa réponse lundi.
 

Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-Touba)

Lundi 21 Octobre 2013 - 08:09



Avis des Setalnautes

1.Posté par dignité ngor le 12/11/2013 09:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
youssou Babou encore youssou babou, toujours youssou babou. mais, je me demande quelle mouche a piqué youssou pour qu'il s'acharne depuis plus de 15 ans sur Iba Gueye?
bon: d'aucun dise que le chien aboit la carravane passe. mais, ceci ne justifie en rien ces révélations mensongéres d'une personne qui se dit défenseur des intérets de Mbacké. youssou babou n'a fait que changer de stratégie en trouvant un porte parole que les Mbackois n'avaint pas l'habitude d'ecouter parceque disait-il etre absent du pays depuis plus de vingt ans. d'ailleurs, il 'y'a lieu d'interpeller le Ministre de l'enseignement superieur sur le retour de Monsieur Bassirou Kassé dans la fonction publique ( surveillant au lycée de Mbacké) alors qu'il avait jadis quitté le pays pour les Etats Unis. pendant tout ce temps, percevait-t'il son salaire? qu'elle était la durée de sa disponibilté et qui l'a réintégré en faisant de lui un surveillant au lycée?
Revenons maintenant à youssou Babou qui, au moment où , il voulait se faire payer un salon en cuire, se faire octoyer des parcelles à Ndoyenne extension, et au terrain bayrout au nom de femme et les vendre ensuite, au moment où il voulait le récrutement de son fils à la caisse de sécurité social, au moment où il avait besoin de l'argent pour se soigner , IL SE LEVAIT ALORS ADJOINT AU MAIRE ACTIF POUR DEFENDRE LE BILAN DU MAIRE EN DISANT A QUI VEUT L'ENTENDRE ( KOU GUIS NEN NAI NEN NA NGUI). détrompe toi monsieur l'enseignant en retraite qui n'a jamais entendu monsieur le directeur ni bébéficier d'une quelquonque promotion dans l'enseignement, vous qui venait toujours derriére vos promotionnaires, vous qui, durant toute votre vie vous cherchez qu'à discréditer les honnétes personnes qui servent leur ville, vous devriez plutôt remercier à vie Monsieur iba Gueye qui, sur sa proposition au moment de choisir des adjoints aux maires vous a permis d'obtenir votre premiére nomiation de votre vie et de tout ce qu'il a fait pour toi et ta famille.
pour ce qui de Monsieur Gabane Touré, l'arnaqueur hors paire de tous les temps, il est déclaré personna non gratat en europe parceque, depuis qu'il a détourné les cents millions de son ami toubab, il a la trouille d'entendre le bruit d'un moteur d'avion survolant la ville de Mbacké . Ngoumb Amar ahhhhh les modou modou en faillite c'est la remarque que j'ai faite quand j'ai cité le non des ces détracteurs, ils ont tous quitté la ville depuis trés trés longtemps, ils n'ont plus de ressources excépté bien sure l'arnaqueur de la fonction publique devenu surveillant général aprés vingt ans d'absence pour venir nous faire croire qu'ils se regroupent pour défendre les intéréts de Mbacké. et q'allez devenir la ville de Mbacké si les habitants devaient les attendre jusqu'à leur retour?
QUANT à votre interpellation sur les parcelles de Ndoyenne, allez voir le traitre et ingrat 2ème adjoint au maire qui avait en son temps présidé la commission d'attribution des parcelles. et cela va de meme quant à l'occupation anarchique des allentours du marché central. vous savez chers concitoyens de Mbacké, contrairement aux mensonges que youssou babou et son équipe de modou modou en faillite ont toujours avancé sur ces parcelles, le nombre de parcelles exiiste mais, le montant est loin d'etre vrai. parceque, des chefs réligieux et leurs talibés ont bénéficié de ces parcelles sans payer un francs,
d'ailleurs, lors d'une séance de conseil Municipal, un conseiller nommé cheikh Mbacké les avait démenti.
donc, comment ont 'ils calculé ce montant: ceci n'et que diffamation. et tenez vous bien, le maire Iba gueye ne se rabaissera jamais en perdant son précieux temps aux cotés de ces malfrats, indignes désorientés en les trainant en justice.
en tout cas pour terminer, le terrain politique est là les intérets de la ville de Mbacké soront défendus par nous qui sommes restés depuit des années à voir et observer les réalisations de monsieur le maire. ABDA FALL qui avait invité le journal "le Soleil" à veille du grand magal de touba 2011, ne me démentira pas lui qui avait photographié , commenté, magnifié et payé trrés chers les pages où le bilan du Maire etaient à démontrer allant jusqu'à attribuer la construction de la mosquée de Mboussobé à iba . NDEYSSANE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site