MANKO TAKHAWOU SENEGAL OU LA HONTE D’UNE OPPOSITION


Les observateurs de la vie politique sénégalaise s’accordent à souligner que le poste de Président de la République ne s’improvise pas. Tous les Présidents de la République du Sénégal de Senghor à Macky Sall ont fréquenté  les grandes écoles, du primaire au secondaire avec des cursus universitaires exceptionnelles. Macky Sall a fait ses études sans entrave entre Fatick et Kaolack ou il décroche son bac scientifique, suivi par son admission à l’Institut des Sciences de la Terre (IST) de la faculté des sciences de l’UCAD, ce qui lui permit, en 1988 après 5 ans d’études, d’avoir son diplôme d’ingénieur-géologue à l’âge de 27 ans. Ses études couronnées de succès se terminent à l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole de Paris 1993 avec un Certificat d’Etudes de Spécialisation qui lui confère le niveau de bac + 7.
Nos différents Présidents avant leur accession à la magistrature suprême, ils  ont  tous occupé des fonctions éminentes (ministre, gouverneur, Premier ministre, Président de L’Assemblée Nationale) et avec une expérience politique de très haut niveau.
Les Leaders de l’opposition au tour de la  nouvelle coalition MankooTakhawou Sénégal n’arrêteront pas de se ridiculiser. De véritables Oisifs errants  ou des OVNI (objets volants non identifiés), ces roublardises politiciennes doivent trouver un métier, s’insérer dans une formation professionnelle et non vouloir, briguer coute que coute un poste qui n’est pas leur compétence.
Idrissa Seck ne s’intéresse qu’à son seul projet politique, obsédé par la présidence de la République. Pour lui, qui se prit toujours comme un messie, les autres ne sont que de simples figurants, taillables et corvéables à souhait .Le journaliste Mamadou Thiam étudiant en 2004 définissait Idrissa Seck Premier Ministre de Wade dans son mémoire  de soutenance DEA en communication politique « l'homme pressé, imbu de sa personne, à la limite de la suffisance et de l'arrogance, qui n'hésite pas à exclure ou à marginaliser ses détracteurs et qui affiche un goût immodéré du pouvoir. »
L’un des mérites d’Abdoulaye Wade, c’est d’avoir montré au sénégalais le vrai visage de NdamalKadior et de démontrer aussi que Idi était juste une triste erreur du destin.
IDI qui chante aujourd’hui  les gloires de Wade, n’hésitait pas de le  traité à un ancien spermatozoïde / Futur cadavre .Lors de ses dernières retrouvailles avec Wade à Thiès précisément le 4 Novembre 2009 IDI disait « L’histoire nous a enseigné qu’obéir à son père peut aller jusqu’à accepter de te coucher et qu’on égorge c’est ce que Ismaïla a fait pour son père Ibrahima, j’implore au bon Dieu de me donner la force pour que j’accepte mon sort. Et que cette obéissance à mon père (Wade) puisse générer que des biens pour le Sénégal ».
Wade lui répondait en coulisse « Ibliss (IDI) est allé jusqu’à croire qu’il est le plus intelligent des créatures alors que c’est Lui Dieu  (WADE) qui lui a  créé et donné tous ses pouvoirs, je vais vous liquider et vous éliminez politiquement  pour le bonheur de tous les sénégalais ». Depuis plusieurs années on parle des faux diplômes d’Idrissa Seck, son CV est libellé « a fréquenté….. ».Même le serveur au restaurant d’Argentin peut dire qu’il a fréquenté l’UCAD. Ce qui fait le CV, c’est la formation et le  diplôme et cela fait défaut à IDI.
Que dire de l’autre homme aux faux CV (niveau d’études CM2) qui traite toujours le président Macky Sall d’incompétent. L’homme dont l’ambigüité sur ses  Prénoms pose toujours problème avant c’était  Moustapha puis Tapha et finalement  Pape Diop peut être demain se sera Papis Diop.  L’homme dont  Wade accuse d’avoir tué et sacrifié un albinos du Mali, à chaque fois que Wade avait des ennuis de santé il soupçonnait et  tournait vers Pape Diop.
MalickGackou a échoué comme ministre du commerce avec son CV évasif,   sa fonction principale demeure un  homme d’affaires. Gakou  fait les frais de ses ignorances, ses bégaiements  et  incompétences linguistiques sur les plateaux de Télé. Sa dernière déroute sur TFM  « Kouthia a un talent incomseruable  » .Sa place est à la case des tous petits.
Personne ne comprend les revirements de  notre vénéré  marabout Serigne Mansour SyDjamil, qui il  y ‘a juste 3 mois déclaré « Macky Sall est une chance pour le Sénégal justifiant cette affirmation par ses les nombreux efforts que le président ne cesse de déployer pour le pays »
Je ne perdrai pas mon temps surKhaf Dougoub , les Mamadou L Diallo, Mamadou Diop Décrois et les autres adeptes du plus fort reste, des individus désespérés qui cherchent à se faire une virginité politique et morale.
En 5 ans  notre économie a connu une forte croissance, parmi les plus élevées du continent ; tous les indicateurs le traduisent éloquemment. Cette performance est reconnue par les grandes institutions qui ont vocation à évaluer les politiques macro-économiques.
Les résultats tangibles que chacun est en mesure de constater chaque jour, fondent notre optimisme en l’avenir de notre chère Sénégal avec son Excellence Monsieur Macky SALL.
Mbaye Sene
Coordinateur départemental COJER / PIKINE
Membre COJER NATIONALE
Responsable Politique Thiaroye Gare
Membre CCR/ Pikine
 


Dimanche 28 Mai 2017 10:02

Dans la même rubrique :