MBACKE : Macky « chipe » à Gadio et au Y’en a marre ses têtes de fil

Modou Fall Kaala du mouvement « Luy Jot Jotna » et Pape Sy du mouvement « Y’en a marre » de Mbacké ont fini de poser leurs baluchons à l’Apr. Ces deux défections surprennent à plus d’un titre au vu du caractère austère avec lequel ces deux politiques critiquaient Macky Sall et son régime dans un passé récent.


Le représentant de Cheikh Tidiane Gadio dans le département, approché, a confirmé son départ qu’il a tenté de justifier. « J’ai vu que Macky Sall et son régime gèrent efficacement le pays.  Les ambitions  du Président de la République pour Touba m’ont conforté dans ma position de transhumant. Il a déjà beaucoup investi dans l’assainissement de la cité en redémarrant les chantiers et il a promis de vite entamer la construction de l’autoroute Thiès – Khombole- Touba. Ajouté à l’inertie de mon parti, j’ai pensé utile de répondre à l’appel du Chef de l’Etat qui m’a personnellement demandé de rejoindre son parti ».
 
Pour ce qui concerne le lieutenant en chef du mouvement « Y’en a marre » à Mbacké, point a été besoin d’avoir une confirmation au vu du rôle déjà prépondérant qu’il occupe dans l’Apr au niveau local. Pape Sy est en effet présent dans toutes les réunions des apéristes .Cette dynamique de débauchage est piloté selon des informations par des députés de Touba.
 

Mamadou Moustapha MBAYE (Appel-Mbacké)

Mercredi 18 Septembre 2013 07:52

Dans la même rubrique :