Tout indique que le front politique est surchauffé sur la Petite-Côte. Listes et coalitions se bousculent et les Etats-Majors politiques s'activent déjà dans les quartiers, recoins et même les marchés de la ville de Mbour comme dans les "loumas" des villages du département.
C'est là qu'on a aperçu les responsables de la coalition "Booloo Tawawu Askan Wi" regroupant le Rewmi d'Idrissa Seck, le Pds, Bokk Guiss Guiss de Pape Diop, Aj Pads de Mamadou Diop Decroix et le mouvement Faxas.
La coalition sillonne déjà les routes du département. Elle a fait l'attraction ce week end au Marché Ngélaw de Mbour au quartier Espagne et dans d'autres recoins bien que ses adversaires parlent de coalition "hétéroclite".
Mais, pour El Hadji Guèye, le coordonnateur départemental de Rewmi, ce travail de terrain "commence à faire mal et paie avec de nouvelles adhésions aux idéaux de cette grande famille retrouvée".
C'est le même ton d'optimisme pour ces jeunes autour de Karfa Sourou Bâ en pleine tournée accompagnés des "frères du Pds et des autres membres de la coalition tels que AJ, Faxas et Bokk Guiss Guiss".
Mais au final, cette coalition, arrivera t-il à "barrer la route à l'Apr" comme elle le prétend bien que le parti présidentiel soit "à ce jour, extrêmement morcelé à Mbour mais aussi dans le département avec pas moins de trois listes ", comme déplore ce responsable du parti de Macky Sall.