MBOUR: Imam Mbaye Niang définit les bases d’un tourisme durable

Imam Mbaye Niang, la tête de liste du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) a défini hier les bases d’un tourisme protégé, encadré et d’une pêche durable, hier à Mbour. Il y a battu campagne, accompagné d’Oustaze Aliou Sall et d’autres membres du directoire.


Ses convictions sur le développement de l’enseignement coranique ont été exposées. Imam Mbaye Niang, la tête de liste du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds), se désole de voir le président Macky Sall ne pas s’éloigner des activités de son parti ou coalition. Il veut un président de la République équidistant. L’imam se désole aussi de voir les arabisants, quelque soit le diplôme obtenu, employés que dans le secteur de l’éducation.

Sa présence à Mbour, selon ses propos, s’explique par la continuation de ses activités après l’ouverture de la campagne électorale, il y a soixante douze heures, à Dakar. Son périple dans la petite côte l’a mené à Joal-Fadiouth à la tête d’une forte délégation. Des visites de proximité ont été effectuées aux personnalités et autorités religieuses de la commune de Mbour. Il a invité à la définition d’une politique qui offre les mêmes chances à ceux qui veulent apprendre dans un système autre que l’éducation formelle.

En fin d’après midi devant la mairie de Mbour, il s’est prononcé sur  deux des grappes de l’économie nationale : la pêche et le tourisme. Les sept cent kilomètres de côte, selon lui, constituent des atouts de taille pour le tourisme sénégalais dont le développement exige « un encadrement et une protection ». A l’en croire, les stations balnéaires doivent faire l’objet d’une attention particulière avec en toile de fond, la protection de la jeunesse et des enfants.

En ce sens, il suggère la mise en place d’une police des mœurs comme cela se fait en Tunisie et dans beaucoup d’autres pays. Il a en outre dénoncé des comportements en vogue en Europe et qui se vulgarisent rapidement en Afrique et particulièrement dans les destinations comme le Sénégal. Imam Mbaye Niang tire la sonnette d’alarme et déplore la débauche, la dégradation des mœurs et la perversion qui, selon lui, accompagnent l’activité touristique même si en contrepartie des emplois sont créés. Le professeur Aliou Sall, candidat sur la liste du Mrds, justifie de briguer les suffrages du peuple pour leur faire disposer d’une représentativité au sein du parlement. Sous un autre registre, il veut désormais être parmi ceux qui votent les lois. Source: Sudonline.sn

Moussa Sarr

Mardi 12 Juin 2012 09:52

Dans la même rubrique :