Setal.net

MISE AU POINT D’UN MACKYSARD, ex-Conseiller Spécial de Mme le Premier Ministre


L’édition du journal Libération, en date du 20 février 2014, a titré en sa une « Un Conseiller de Mimi poussé à la démission ». Il me cite ensuite nommément en page 2 et, dans le même esprit, avance d’imaginaires arguments pour expliquer ma démission. Je n’y aurai accordé aucune réponse s’ils n’attentaient à trois (3) valeurs cardinales chez moi : l’honneur, le professionnalisme et la loyauté. Ils m’imposent cette mise au point, ce sera la seule, quant à cette affaire.
L’honneur c’est celui qui émane d’une confiance accordée, j’en suis très fier, il y a presque quatre (4) ans par le Président Macky SALL à un groupe d’experts panafricains et sénégalais, dont j’ai le privilège de faire parti. J’en ai coordonné, sous sa supervision directe, le travail d’élaboration de son programme Yoonu Yokkuté. Depuis, nous nous revendiquons Mackysards, j’en suis le premier, en hommage à ces combats d’hier, d’aujourd’hui et de demain Pour un Sénégal Emergent.
Une confiance acquise, je le crois, grâce notre loyauté, notre engagement et probablement à la reconnaissance d’un parcours et de compétences plurielles nous ayant permis de devenir des professionnels reconnus et aguerris participant activement, où que nous soyons, à l’appui à la mise en œuvre effective de mécanismes et politiques innovants pour lesquels le peuple sénégalais lui a accordé sa confiance.
Il est donc inacceptable pour moi de laisser croire qu’on ait pu « m’obliger » à démissionner, le penser c’est méconnaître mon éthique et mon éducation. Rien n’est donc plus faux et malhonnête.
Un homme d’Etat a partagé avec moi une précieuse maxime de Victor Hugo : « dans les grandes crises, le cœur se brise ou se bronze ». Le seul viatique de mes actions, mes engagements et de mes choix, est ma loyauté envers celui-ci devenu Président de la République.
Mon engagement est donc constant, indéfectible et multiforme pour accompagner sa vision Yoonu Yokkuté. Il s’exprimera notamment, prochainement, par la publication d’une série d’articles pédagogiques des mackysards, « Yoonu Yokkuté pour les Nuls ! … », qui emprunte à une célèbre collection de livres didactiques, « ……Pour les Nuls ! », dont je suis un grand amateur.
Idrissa M. DIABIRA

Bamba Toure

Vendredi 21 Février 2014 - 07:35





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site