Redoutant une défaite probable du président Wade, arrivé en tête au premier tour de la Présidentielle du 26 février 2012, Adama Sall a rallié l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall. Mais le Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL) menacent de se "venger" des responsables du PDS qui, comme Adama Sall, joueraient un sale tour au PDS. «Nous mettons en garde tous les responsables libéraux qui tenteront de trahir notre candidat, Abdoulaye Wade, d’ici le second tour de la Présidentielle en abandonnant la barque en pleine mer». C’est ce qu’a affirmé Toussaint Manga, lors d’un point de presse, dont les propos sont rapportés par l’Agence de presse sénégalaise.
Les jeunes libéraux n’ont pas voulu dévoiler la nature des représailles encourues par ceux à qui ils s’adressent. «Nous n’irons pas loin sur les stratégies que nous allons dérouler pour mettre notre menace à exécution, mais que les responsables qui vont tenter de trahir sachent que nous ne les laisserons plus faire», a déclaré M. Manga, leaders des élèves et étudiants libéraux.
Le responsable du MEEL considère que «de tels comportements ne sont pas un bon exemple pour la jeunesse sénégalaise, même pour celle de l’opposition, parce que la politique, c’est la constance dans les convictions». Tout compte fait, la menace des jeunes élèves et étudiants libéraux est expresse et explicite : «Nous n’accepterons jamais une telle pratique venant des leaders qui ont eu à bénéficier de tous les honneurs, nous le ferons regretter à tout responsable qui s’inscrira dans cette logique (de quitter le parti libéral)».