MODOU LO / LAC DE GUIERS 2 AU STADE DEMBA DIOP, CE DIMANCHE : Le combat de la clarification !

Respect de soi. Respect envers les amateurs de lutte. Rien que pour ça, Modou Lô et Lac de Guiers 2, à coup sûr, feront mieux que leur première confrontation, en avril 2011.


Plus d’excuse qui tienne ! Chacun sait ce dont est capable son vis-à-vis. Il faudra alors user de ruse pour prendre le dessus. La confrontation du 4 avril 2011 est encore dans les esprits. Ce jour-là, les amateurs ont quitté le stade Demba Diop, le moral dans les chaussettes.
Les uns ont reproché à Lac de Guiers 2 sa stratégie défensive. D’autres se sont demandés si Modou Lo est capable de malmener puis battre les poids lourds. La suite de sa carrière a convaincu les plus sceptiques. Car, depuis ce combat, le chef de file de Rock Energie a terrassé avec la manière Eumeu Sène (Tay Shinga), le 31 janvier 2014, et Gris Bordeaux (Fass), le 31 juillet 2016.
Même s’il a raté l’occasion de devenir « Roi des arènes » contre Bombardier, le 25 juillet 2015, il est craint par tous les ténors. Y compris Lac de Guiers 2 ?
Modou Lo compte aujourd’hui 18 victoires pour 2 défaites et un nul. Contre une seule défaite pour Lac de Guiers 2, 11 victoires et 2 nuls.
L’Open-press organisé à Guédiawaye, dans son fief, a marqué ses retrouvailles avec Balla Gaye 2. Une réconciliation qui intervient au bon moment. Soit. Pourtant, durant leur confrontation d’avril 2012, le frère de Sa Thiès était juste derrière l’enceinte.
Avant le combat et les différentes pauses, les consignes distillées ça et là n’auront rien donné. Et lorsque Lac 2 revient à la charge pour dire que Balla lui a donné la clé, les amateurs préfèrent l’attendre sur le terrain. Il faut reconnaître qu’il a gagné en confiance et en maturité. Le symbole, la victoire de la saison précédente sur Yékini (Ndakaru). A quel point ? Ce dimanche soir, tout va se savoir.


Samedi 15 Juillet 2017 15:28

Dans la même rubrique :