Setal.net

MOUSSA SY A LII CII REWMI «Il n’est pas exclu que je parte aux locales avec Khalifa Sall»

Moussa Sy, invité de Lii Cii Rewmi sur rewmi Fm, est revenu sur l’actualité politique, sa relation avec Pape Diop et son avenir politique. Le maire des Parcelles assainies n’exclut pas d’aller aux élections locales avec Khalifat Sall, maire de Dakar qui, dit-il, a beaucoup soutenu dans la bonne marche de la mairie qu’il dirige.


MOUSSA SY A LII CII REWMI «Il n’est pas exclu que je parte aux locales avec Khalifa Sall»
On vous a présenté comme un membre De Bokk guis-guis et vous avez démenti… 
Oui parce qu’on, ne force pas quelqu’un à appartenir à un parti. On avait une différence de vision avec le frère secrétaire général Abdoulaye Wade, pendant un temps et nous avions fondé Bokk guis guis qui a eu quatre députés. Je me suis démarqué de ce parti, de façon démocratique. 
Déçu par les quatre députés ou ne supportez-vous pas l’épreuve de l’opposition ? 
Ce n’est ni l’un ni l’autre. Nos relations dépassent le cadre politique. J’ai trouvé Pape Diop au Pds et nous avons cheminé ensemble sans bavure. Nous sommes sortis ensemble du Pds mais, j’ai choisi de ne pas le suivre. Je suis en phase de réflexion, tout en étant concentré à ma mairie. Je suis pour la liberté de pensée. 
Il parait que vous étiez informé au dernier moment… 
C’est vrai que c’est à la veille de la création du parti que j’ai été informé. A mon niveau, j’avais pensé que si ¨Pape Diop devait informer cinq personnes pour la création de son parti, je devais en faire partie. 
Quid de Karim ? 
Celui-là, tout le monde sait que c’est lui qui a détruit son père, malgré les milliards qu’il lui avait remis. Il a fait le tour de Dakar et a été hué partout. Sauf au Parcelles Assainies où je l’ai accueilli avec une foule énorme. Mais, il m’en veut, parce que j’ai dit qu’il était la cause de la défaite de son père. Mais, c’est son problème. J’ai fait 25 ans de politique et aujourd’hui, je concentre aux Parcelles assainies. J’ai fait 17 ans à la mairie et j’ai l’expérience qu’il me faut. Je continue ma réflexion. 
Des contacts…. 
Oui toutes les grosses pointures m’ont contacté mais, le temps n’est pas propice à la décision. 
Il parait qu’Idy travaille pour des retrouvailles de la famille libérale, on dit même qu’il discute avec Pape Diop….. 
Ce ne sont pas ceux là qui ont travaillé avec Wade, sans avoir le courage de sonner l’alerte, pendant qu’il était en train de dilapider les biens publics qui vont nous parler de retrouvailles. Les têtes de file sont dépassées. Nous rêvons, nous les jeunes, de rectifier ces dinosaures qui ont profité des générosités de Abdoulaye Wade. Je ne rallierai aucun de ses gars. 
Il est beaucoup question de l’enrichissement illicite, ces temps-ci………… 
Quand nous avions pris le pouvoir, en 2000, nous avons fait des audits et enfermé des gens, pendant un temps, sans procès. A part Idy qui a bénéficié d’un non lieu, malgré la mobilisation. C’est pourquoi aujourd’hui, il faut que justice soit faite. 

Quid de la décision de la Cedeao ? 
Qu’on reste à la présomption d’innocence et ne pas bafouer la dignité des uns et des autres. Les droits de l’homme doivent rester intacts. Ils sont élus pour faire mieux que le Pds sinon, ils seront sanctionnés comme nous l’avons été. 
On te colle une proximité avec Khalifat Sall…. 
Pour les locales, c’est possible que je chemine avec Khalifat Sall. Son bilan est le mien, parce que je figure dans Dakar et il en est le maire. Et il m’a toujours soutenu dans mes activités au niveau de la mairie des Parcelles. 
Moussa Sy, Maire locale, Demba Dia, maire International à l’en croire…. 
Demandez aux Parcellois et ceux qui étaient chargés de divulguer les résultats. J’ai eu plus de Mille voix de différence. 
Le nouveau mode de scrutin permet au peuple de nommer son maire et non aux conseillers …. 
Le conseil régional n’a pas d’utilité. Il doit être supprimé ou réformé. 
Yandé DIOP (Synthèse)

Bamba Toure

Mardi 26 Février 2013 - 08:51





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site