Macky Président, était-ce le bon choix ou le choix obligé ?

Les sénégalais ont voté le 25 mars 2012 un président de la République par défaut. Les sénégalais était obligé d’opter pour le candidat Macky au risque de revivre des années cauchemardesques avec un Wade Wax waxeet. Mais voilà…


Le Sénégal traverse des moments extrêmement difficiles depuis l’avènement du Président Macky Sall à la tête du pays. Le fonctionnement de l’état est rythmé par un tâtonnement et une impréparation au sommet qui ont fini de plomber tous les secteurs d’activité de l’économie nationale. Si bien que la morosité sociale et le niveau de paupérisation des masses ont atteint des niveaux sans précédents. Il serait prudent que chaque sénégalais fasse une introspection pour désormais mesurer les conséquences de ses choix électoraux.
Force est de reconnaitre que Macky, en plus d’être une déception nationale, est devenue une catastrophe nationale pour le Peuple qui l’a élu, du fait de l’incurie de son Pouvoir. Le manque d’expertise et de capacité de son Gouvernement à apporter des solutions sérieuses aux maux dont souffrent l’économie, ont fini de ne plus rendre sceptiques les partenaires stratégiques.
Les différentes couches de la population crient leur colère du fait du manque de réalisations des promesses électorales du Président pour la résorption de la question lancinante du chômage qui ne cesse de croitre de manière exponentielle. D’ailleurs, tous les observateurs bien avertis, avaient fini de prévenir sur le manque de programme, de vision de Macky et de son incapacité à gérer le pays.
Aujourd’hui que le Sénégal est assis sur des braises, que faire pour que le pays ne bascule pas dans le chaos ?

Bamba Toure

Lundi 29 Juillet 2013 06:41

Dans la même rubrique :