Arrivé à Dolly vers 10 h 30 à bord d’un hélicoptère de l’Armée sénégalaise, le président Macky Sall a présidé une rencontre de concertation avec les éleveurs sur la gestion du site de Dolly en cours de réhabilitation. Le chef de l’Etat a ensuite abordé plusieurs questions relatives au secteur de l’élevage, notamment le Programme national de développement de l’Elevage.
Accompagné du ministre de l’Elevage Aminata Mbengue Ndiaye et de plusieurs autorités, il a eu droit à un défilé de militants, de soutiens qui ont promis de l’accompagner, de même qu’à une pléthore de discours élogieux des responsables politiques et locaux venus lui témoigner leur fidélité et leur soutien. Des discours diffusés en direct sur la RTS.
Pour assurer la couverture en direct de cette manifestation, plus de 30 agents de la télévision publique sénégalaise ont été mobilisés et dépêchés sur les lieux. Un reporter de la RTS a même fait remarquer que Macky Sall était arrivé à Doly une demi-heure avant l’heure…
Sous Diouf, puis Wade et aujourd’hui Macky Sall, la chaîne publique sénégalaise n’a pas failli à ses vieilles habitudes qui consistent à interrompre ses programmes et à se mettre au service du pouvoir, pendant plus de trois heures de direct.
Un temps de parole qui à lui seul devrait interpeller le Cnra.
Le chef de l’Etat n’est toutefois pas rentré sans faire un cadeau surprise à ses hôtes de quelques heures, les éleveurs de Dolly à qui il a promis de faire de la journée du 26 novembre la Journée de l’Elevage, qui sera célébrée chaque année. Une annonce qui a été très bien accueillie dans les rangs des éleveurs.