Macky Sall : ''Ousmane Masseck Ndiaye était un combattant infatigable du développement"

Le chef de l'Etat, Macky Sall, a salué, mercredi à Dakar, la mémoire de l'homme politique sénégalais Ousmane Masseck Ndiaye, décédé le même jour, en le qualifiant de "militant" et de "combattant infatigable" du développement.


S'exprimant lors de la levée du corps du défunt, décédé à l’âge de 57 ans dans la capitale sénégalaise, des suites d’une longue maladie, le président de la République a regretté "la perte d'un être cher qui a beaucoup œuvré à la construction de l'édifice national". 

Outre le président de la République, le président de l'Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, de nombreux ministres, des députés et des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) étaient présents à cette cérémonie.

"Ousmane Masseck (Ndiaye) était un militant du développement pour d’abord Saint-Louis, sa localité et un combattant infatigable de son autre terroir, Kébémer, ville natale de sa mère. Donc Ousmane était une sorte de synthèse entre Saint-Louis et Kébémer", a dit le président Sall qui prenait part à la cérémonie de levée du corps de M. Ndiaye, à l’Hôpital Principal de Dakar, en présence également d'autres personnalités, dont l'ancien Premier ministre, Idrissa Seck.
Source Aps.sn



Claude Coly

Mercredi 9 Janvier 2013 15:18

Dans la même rubrique :