Macky Sall au Khalif général des mourides : « J’ai mis un terme à la gabegie ! »

SETAL.NET - Face au Khalif général des mourides à qui il a rendu visite aux Hlm, le président de la République assure avoir mis fin à la gabegie qui avait ses racines bien enfouies au cœur de l’Etat.


Profitant de son face à face avec le Khalif général des mourides qui l’a reçu aux Hlm, le chef de l’Etat a fait savoir à ce dernier qu’il a remis le Sénégal sur les rails de la droiture. « Les gens parlent de difficultés dans le pays, que les choses ne marchent pas encore mais il faut simplement savoir que j’ai instauré la rigueur dans la gestion des affaires publiques. Je n’accepte plus que les deniers de l’Etat soient gaspillés », confie Macky Sall à son hôte.

« J’ai mis un terme à la gabegie et les ressources du pays seront exclusivement consacrées à des travaux et activités d’intérêt public», martèle le Président de la République dont la visite était à deux doigts d’être torpillée par des proches de Cheikh Sidy Makhtar MBACKE.

Selon le Quotidien lu par Setal.net, ces proches du Khalif qui sont hostiles à Macky Sall estiment que ce dernier manque du respect à la plus haute autorité mouride du moment eu égard au retard accusé lors de leur entrevue. Ils auraient même demandé à Cheikh Sidy Makhtar Mbacké de se retirer mais celui-ci leur a opposé un refus catégorique et resta sur place pour attendre son hôte. Qu'il a remercié de sa visite non sans lui indiquer qu'il continuera à formuler des prières pour lui, pour la réussite de son mandat.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 11 Octobre 2012 13:32

Dans la même rubrique :