"Vous disposez de toutes les qualités techniques, tactiques, mais aussi du capital expérience pouvant permettre de reconquérir le titre continental", a-t-il aux Lionnes du basket-ball, lors d'une cérémonie solennelle de remise du drapeau national.
L'équipe nationale quitte Dakar lundi dans la soirée pour Maputo, la capitale du Mozambique, où elle doit participer à l'édition 2013 de l'Afrobasket féminin, prévue du 20 au 29 septembre.
"Je vous exhorte à vous concentrer sur votre unique objectif qui est de remporter à nouveau le titre continental. Dans cette noble objectif, soyez assurés du soutien du gouvernement et de l'ensemble des populations sénégalaises", a dit le président de la République.
Selon Macky Sall, la génération actuelle des Lionnes a "le mérite de maintenir haut le flambeau légué par les anciennes".
"Vous nous avez habitués à la victoire, de ce fait la finale perdue contre l'Angola lors de la précédente édition de l'Afrobasket en 2011, à mon sens, est à considérer comme un incident de parcours", a estimé le chef de l'Etat sénégalais.
Il a salué l'engagement des sportifs sénégalais à "défendre dignement" les couleurs sénégalaises à travers les différentes compétions auxquelles ils prennent part en Afrique et un peu partout à travers le monde.
Aussi, a-t-il relevé la performance selon lui honorable de l'équipe nationale de basket-ball, à l'issue du dernier Afrobasket disputé en août dernier à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Les Lions avaient terminé à la troisième place de cette compétition, synonyme de qualification à la Coupe du monde.
Source Aps.sn