« Rien que pour l’an 2012, la Senelec et la Société Africaine de raffiange (SAR) ont coûté 220 milliards de F cfa à l’ Etat en termes de coûts de transfert. Soit l’équivalent du double des sommes injectées dans l’Agriculture et la santé », a laissé entendre le président Macky Sall dans l’Observateur repris par setal.net. Et de faire remarquer « On ne peut pas investir autant de ressources dans un secteur sans qu’on ne contrôle ce qui s’y passe. C’est injuste le fait que les administrateurs de la Senelec ne paient pas l’électricité. Parlant de la SAR, le président Macky Sall affirme que l’Etat ne peut pas continuer à allouer 40 milliards de fcfa à cette structure. « Il est incompréhensible que l’ Etat soit l’actionnaire majoritaire et que ceux qui n’ont investi aucun franc continuent à diriger la société »
Macky Sall aux syndicalistes de la Sar et de la Senelec « On ne peut pas investir 220 milliards sans qu’on ne contrôle ce qui s’y passe »
SETAL.NET- Le Président de la République Macky Sall a tenu à apporter des réponses à certaines questions posées par les syndicalistes. Il laissé entendre sa volonté d’auditer la Sar et la Senelec.
Claude Coly
Jeudi 2 Mai 2013 12:41
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}