Macky Sall dans le viseur de forces politico-religieuses

SETAL.NET - Des forces politico-sociales font des pieds et des mains pour déstabiliser le régime de Macky Sall. L’information est du quotidien Enquête.


Dans son édition de ce lundi parcouru par Setal.net, il révèle une conspiration bien réfléchie pour terrasser Macky Sall. Les conspirateurs qui seraient pour la plupart des politiciens et des religieux s’insurgent ainsi contre les audits en cours et la rareté des passeports diplomatiques. « Il ne serait d’ailleurs pas impossible que le parti démocratique sénégalais (Pds) , avec des forces religieuses qui n’ont pas intérêt à ce que le régime de Macky Sall dure, remette au bon gout du jour les bonnes vieilles méthodes des années de braises », révèle Enquête qui se remémore les années 80 et 90 durant lesquelles Wade, en féroce opposant de Diouf, faisait dans le brigandage pour faire vaciller le régime de ce dernier. Qui, se pliant en quatre en arrivait à appeler le pape du sopi pour conciliations.

Ce qui n’est pas le cas de Macky Sall. Enquête nous apprend qu’il a décidé de faire face. « Je ne reculerai pas, je ferai face. Quelque soit ce que cela va me couter… », aurait-t-il assuré non sans prendre les devants. Ainsi, tous les services de renseignements ont été rassemblés pour parer à une éventuelle déstabilisation de son régime. En tout état de cause, le ton a été donné le 22 octobre dernier. Les Thiantacounes n’ont pas eu besoin de toute une matinée pour donner à Dakar le visage d’une ville occupée.

Abdou Khadre Cissé

Lundi 5 Novembre 2012 12:05

Dans la même rubrique :