Macky Sall décrète la fin des découpages partisans et des délégations spéciales

L'Etat compte désormais travailler pour une plus grande "cohésion territoriale", une perspective qui commande la fin des découpages territoriaux partisans et des délégations spéciales, a déclaré le président Macky Sall.


L'Etat "ne nourrit de préoccupations autres que celles de la cohésion territoriale", a-t-il déclaré mardi, à Dakar, lors du lancement de l'acte 3 de la décentralisation dont il présidait la cérémonie officielle, en présence des acteurs nationaux du secteur et des partenaires techniques et financiers.

Parlant des découpages territoriaux dont certains ont été jugés partisans sous l'ancien régime, Macky Sall s'est engagé à "veiller à ce que la légitimité électorale ne soit plus entravée par voie réglementaire", rapporte des quotidiens sénégalais. 

Il a également décrété la fin de délégations spéciales installées "à des fins purement politiques". Selon lui, "beaucoup de collectivités locales (créées notamment sous le régime de l’ancien président Abdoulaye Wade) ne sont pas pertinentes, il faut avoir le courage de le dire". 

L'acte 3 de la décentralisation vise à organiser le Sénégal en un territoire viable, compétitif et porteur de développement durable, à travers notamment une communalisation intégrale du pays.
Source Aps.sn

Claude Coly

Mercredi 20 Mars 2013 13:17

Dans la même rubrique :