Macky Sall défend Wade : « Laissez mon prédécesseur tranquille ! »

SETAL.NET - Interpellé sur son choix de prier à la Grande Mosquée contrairement à son prédécesseur qui faisait ses prières des fêtes musulmanes à la mosquée mouride, Macky Sall a demandé aux journalistes de laisser Wade tranquille.


Alors que son prédécesseur, le Président Wade avait jeté son dévolu sur la mosquée mouride Massalikoul Jinaan, le président de la République Macky Sall a porté son choix sur la Grande mosquée de Dakar pour effectuer la prière de la Korité. Interpellé sur ce choix, Macky Sall était à deux doigts de piquer une colère et n’a pas manqué de demander aux journalistes de laisser son prédécesseur tranquille. « Il faut laisser mon prédécesseur, Abdoulaye Wade, tranquille. Je voudrais en profiter, d’ailleurs, pour lui présenter mes vœux de Korité. Je pense que chaque président de la République a son style et sa manière d’être. Et je pense ainsi que le président de la République que je suis doit participer à la prière de la Grande mosquée de Dakar qui est la capitale du Sénégal. Cela n’est pas un acte visant à contrecarrer ce que mon prédécesseur faisait », laisse entendre Macky Sall. Qui concède à Wade sa liberté de prier où il le souhaite.

Rappelons que tous les douze ans qu’ont duré son magistère, l’ancien président du Sénégal a sacrifié à la tradition à la mosquée mouride arguant qu’il a toujours effectué ses prières dans ce temple de Dieu. Mais en choisissant de rompre d’avec les habitudes de son prédécesseur Abdou Diouf qui priait à la Grande mosquée, Wade voulait par ricochet affirmer son appartenance à la confrérie mouride.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 21 Aout 2012 09:14

Dans la même rubrique :